« Terrifier 3 », ce film d’horreur interdit aux moins de 18 ans qui cartonne dans les salles françaises
Ce long métrage, qui suit un clown tueur dans des scènes particulièrement sanglantes, est arrivé en tête du box-office français mercredi, à la surprise générale, le jour de sa sortie en salles.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Mercredi 9 octobre, plusieurs films importants sont sortis sur les écrans français, comme les biopics du photographe de guerre Lee Miller (avec Kate Winslet) et Donald Trump (L’apprenti), ou le film d’animation Le robot sauvage du studio Dreamworks. Pourtant, c’est un long-métrage peu connu du grand public qui a pris la tête du box-office : Terrifier 3. Ce film d’horreur, qui met en scène un clown tueur, est interdit aux moins de 18 ans.
Le troisième volet de la franchise Terrifierdu réalisateur Damien Leone, s’est achevé mercredi sur un chiffre exceptionnel de 45 000 entrées en une seule journée d’exploitation. La performance est d’autant plus remarquable que le long métrage n’était présent que sur 128 écrans en France, conséquence de son interdiction aux moins de 18 ans par la commission de classement. Et Terrifier 3 était toujours en tête du box-office jeudi 11 octobre, avec 35 000 spectateurs supplémentaires, soit 80 000 au total en deux jours, selon le compte X Comscore.
Depuis, aucun film n’est interdit aux mineurs Scie 3le troisième opus de la célèbre saga horrifique, en 2006. Cette décision a été prise en raison des meurtres particulièrement sanglants commis par Art, le clown tueur du film. Mais cette décision très médiatisée a plutôt eu un effet attractif auprès des spectateurs de plus de 18 ans. A titre de comparaison, Terrifier 2sorti début 2023, a attiré 70 000 personnes au total.
Mais ce troisième épisode n’a pas convaincu tous les spectateurs. Sur les réseaux sociaux, plusieurs d’entre eux ont écrit des commentaires cinglants sur le film. «Je n’ai rien compris au projet»dit un spectateur, tandis qu’un autre décrit le film « éclatement ». Sur Allociné, les critiques de la presse et des spectateurs obtiennent toujours une honorable note de 3,1 sur 5. Ceux qui voudront tenter l’expérience devront se munir d’une pièce d’identité, des contrôles étant effectués pour entrer dans les salles.