Tarn-et-Garonne : enquête ouverte après les agressions sexuelles présumées de deux filles par des camarades de classe
L’affaire est prise très au sérieux. Une enquête a été ouverte par le parquet de Montauban après des soupçons d’agressions sexuelles commises sur deux fillettes de neuf ans par des camarades de classe, dans la commune de Bioule (Tarn-et-Garonne), a appris Le Parisien de source judiciaire confirmant une information de La Dépêche.
Les faits se seraient produits en juin dernier, quelques jours avant la fin de l’année scolaire et les vacances d’été. Trois garçons, âgés de huit à dix ans, « jouaient à se montrer la bite dans la cour de récréation » lorsqu’ils ont été interpellés par les deux filles, qualifiant leur jeu de « dégoûtant ».
« Tu n’es pas capable de l’embrasser. »
Selon nos confrères, l’un des garçons aurait alors répondu : « tu n’es pas capable de l’embrasser ». Sous la pression des jeunes étudiants, les deux filles ont fini par obtempérer. L’un d’eux s’est plaint auprès de l’équipe pédagogique de l’école quelques temps après les faits.
« Une enquête est en cours et elle devra notamment déterminer le discernement des jeunes garçons impliqués », précise au Parisien le procureur de la République de Montauban Bruno Sauvage. L’une des deux filles est, quatre mois plus tard, toujours suivie par un psychologue.