INFO FRANCE BLEU – Le procureur de la République de Cahors bientôt jugé pour violences conjugales
En début de semaine, Alexandre Rossi, procureur de la République de Cahors (Lot) a été placé en garde à vue après une plainte de son épouse, avec qui il est en instance de séparation, pour violences conjugales, France Bleu Périgord et franceinfo ce samedi . Basé à Cahors, la procédure a été menée par le parquet voisin de Montauban, dans le Tarn-et-Garonne. Entendu par les gendarmes de la brigade de recherches, il a également été confronté au plaignant qui a porté plainte plusieurs fois au début du mois pour violences psychologiques et violences physiques lors de disputes.
Sous contrôle judiciaire jusqu’à son procès
A l’issue de sa garde à vue, le procureur d’une quarantaine d’années, en fonction depuis janvier 2022, a été placé sous contrôle judiciaire sans être mis en examen, mais a reçu une citation à comparaître. jugé en juin par le tribunal correctionnel de Montauban. Son contrôle judiciaire l’oblige à se faire soigner et il est interdit au père de se rendre au domicile de sa compagne.
Le magistrat toujours en fonction, mais en permission
Alexandre Rossi, que nous avons appelé, a refusé de commenter cette affaire. Le procureur général d’Agen, dont dépend le parquet de Cahors, indique qu’Alexandre Rossi est toujours en fonction. En revanche, il n’est pas au travail, en vacances depuis lundi.
Interrogé ce samedi, le ministère de la Justice a indiqué avoir «entamé en urgence une phase d’analyse disciplinaire » avant de prendre une décision concernant le procureur Alexandre Rossi.
Le Conseil Supérieur de la Magistrature n’a pas été inscrit ce samedi après midi. Contactée ce samedi après-midi, la chancellerie a initié « de toute urgence, une phase d’analyse disciplinaire » avant de prendre une décision.
Le procureur a également déposé plainte
Selon nos informations, le procureur de Cahors a également porté plainte contre son épouse pour violences.