Sciences et technologies

le prochain jeu gratuit fait une annonce qui sera appréciée

Le prochain jeu Sonic gratuit nous donne des nouvelles et c’est plutôt bien. Cela plaira certainement aux joueurs.

Sonic revient sur le devant de la scène, catapulté par de nombreux succès. Bien qu’il ait divisé, Sonic Frontiers reste une réussite pour le studio, au même titre que les autres collections sorties autour de lui. Le hérisson bleu a également fait ses preuves au cinéma avec deux films, deux coffrets et bientôt un troisième volet. Il reviendra bientôt sur nos consoles et PC avec un très gros jeu, Sonic X Shadow Generation, mais ce n’est pas tout puisqu’un autre jeu gratuit est également prévu pour la fin de l’année.

Sonic Rumble nous donne des nouvelles et ça fait plutôt plaisir à entendre

Il s’agit de Grondement soniqueun futur free-to-play pour PC et mobiles. Aucune version console des preuves au moment de la rédaction de cet article. Le jeu sort cet hiver et se présente comme un party game endiablé à la saveur Fall Guys. Il s’agira donc d’une sorte de Battle Royale ludique dans lequel des dizaines de joueurs devront parcourir des niveaux lors des tours éliminatoires. L’ultime survivant de tous ces événements sera bien entendu le grand gagnant et recevra des récompenses.

Un jeu qui s’annonce finalement plutôt amusant et qui saura profiter de la licence Sonic pour nous proposer un casting de héros bien connus de la franchise, mais aussi d’univers que les fans connaissent très bien. Mais qui dit free-to-play, dit forcément modèle économique et il y a là tout un monde de différence entre la consommation en Asie et en Occident.
Les pay-to-win ou encore les gacha ont la belle vie en Asie, ils sont légion et ce sont des réussites monstrueuses. En Europe, et surtout ici, le pay-to-win est un véritable obstacle, les « money pits » aussi, on a vu les scandales autour de Diablo Immortal par exemple. Les Gacha, de leur côté, ont parfois bonne presse, les jeux Hoyoverse (GenshinImpact, Honkai : Star Rail en sont un excellent exemple. Mais en règle générale, il ne s’agit clairement pas de folie, bien au contraire. Le gacha « n’a pas eu beaucoup de succès en ce qui concerne les jeux destinés à un public international de tous âges » » déclare Makoto Tase, responsable du jeu, dans les colonnes d’Automaton.

Le jeu gratuit du hérisson bleu ne sera ni un gacha ni un pay-to-win

Chez nous, on tolère à peine les contenus cosmétiques, même si les chiffres prouvent le contraire car bon, ça marche. En ce sens, Sega a revu sa copie et a mis de côté le système gacha pour quelque chose de plus conventionnel et connu afin de repousser les joueurs occidentaux. Le studio s’adapte donc au « standard mondial », et propose une boutique de cosmétiques très classique. Ces objets seront échangés contre des bagues, qui seront certainement la monnaie à acheter dans le jeu avec de l’argent réel. Nous pensons que nous pourrons aussi gagner un peu en jouant comme un chien.
Le hasard n’aura pas sa place dans Sonic Rumble, les développeurs insistent sur ce fait, no gacha, point barre. Au lieu de cela, la boutique sera mise à jour régulièrement avec du nouveau contenu qui semble déjà saisonnier.
Pour le reste, peu d’informations ont filtré et il faudra attendre la sortie définitive du jeu pour voir comment tout cela s’articule et surtout, ce que ce jeu Sonic atypique a dans le ventre.

Source : Automatisation

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page