Nouvelles

Funérailles de Michel Blanc : Josiane Balasko lui rend un vibrant hommage

Un jeudi noir. Il y a une semaine, Michel Blanc perdait la vie suite à une réaction allergique ayant provoqué un œdème de Quincke et une crise cardiaque. L’acteur emblématique de la troupe Splendide est sorti dans la nuit du 3 au 4 octobre. Derrière lui, il laisse sa compagne, Ramatoulaye Diop, sa famille, ses amis et ses fans. Si la plupart se sont exprimés à travers des hommages sur les réseaux sociaux et dans les médias, quelques jours après le drame, certains de ses proches ont pu dire au revoir à l’acteur de 72 ans, ce jeudi 10 octobre, c’est au Église Saint-Eustache, dans le 1er arrondissement de Paris.

Retransmise en extérieur par haut-parleurs, la cérémonie a mis en lumière l’un des talents cachés de Michel Blanc : le piano. Comme le soulignent nos confrères de BFMTV, sur place, la musique a joué un rôle important lors de ces obsèques. « Michel Blanc voulait devenir pianiste quand il était jeune. Il prenait beaucoup de cours de piano, il était passionné de musique classique », nous apprenons. Lors de son discours à l’église, Josiane Balasko y a fait référence, en disant au revoir à son amie : « Vous qui avez failli devenir pianiste, vous pouvez passer vos soirées à jouer chez chacun. »

« Putain, Michel, qu’est-ce que tu nous as fait ? »

En sortant de la cérémonie, l’actrice de 74 ans, qui s’exprimait souvent face à Michel Blanc, a indiqué : « C’était une très belle cérémonie, il y avait beaucoup de monde, il y avait même un Jean-Claude Dusse derrière. Je pense que ça lui aurait plu, il y a de la déco, de la bonne musique et beaucoup de gens qu’il aimait ».. Parmi les personnalités venues dire au revoir à l’acteur et réalisateur, la foule a notamment aperçu Jean-Paul Rouve. Bouleversé par la mort de son ami, il lui a adressé quelques mots lors de la cérémonie.

« Putain Michel, qu’est-ce que tu nous as fait ? A cause de toi, on se retrouve comme des idiots avec des lunettes noires et des mouchoirs dans une église, il a regretté. Vous avez quitté Michel, mais pas au restaurant du coin. Tu nous manques ». Également présente, Isabelle Mergault a confié à nos confrères : « C’était une personne très gentille, c’était un grand mélomane. Chaque fois qu’il voyait un piano, il devait jouer dessus. Il jouait très bien et c’était un vrai choc. Il va nous manquer et nous manquer… tu « Je vois tout le monde là-bas. C’était une personne très digne, modeste et très chaleureuse, mais il ne l’a pas trop montré. Il était toujours avec moi et pour mon premier film, c’était extraordinaire. » L’actrice conclut : « C’était une personnalité attachante, très modeste, brillante ».

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page