Nouvelles sportives

Société des Nations. Israël – France : plusieurs surprises dans la composition des Bleus, en direct avant le match

20h05 – Pas de minute de silence !

Ce soir, la France défie Israël dans un stade neutre à Budapest, en Hongrie. La confrontation entre les deux nations a lieu trois jours après les commémorations du 7 octobre en Israël. Avant la réunion, il n’y aura pas de minute de silence. En octobre 2023, l’UEFA a organisé une minute de silence pour rendre hommage aux victimes en Israël et à Gaza.

20h02 – Les onze d’Israël

Pour tenter de créer un exploit retentissant face à l’équipe de France, voici le onze hébreu concocté par le sélectionneur Ran Ben Shimon : Glazer (G) – Feingold, Nachmias, Baltaxa – Jaber (c), Gandelman, Abu Fani, Abada, Gloukh – Baribo , Haziza.

20h00 – Un choix qui fait débat

En raison de l’absence de Kylian Mbappé, N’Golo Kanté et Antoine Griezmann ayant pris leur retraite internationale lors de ce rassemblement, Aurélien Tchouameni a été promu capitaine de l’équipe de France pour avoir affronté Israël ce jeudi. Un choix justifié par Didier Deschamps en conférence de presse. « J’ai choisi Aurélien, car je considère qu’il a le profil pour assumer cette responsabilité de par son expérience, même s’il est encore jeune (24 ans). Il a participé à la dernière Coupe du Monde et au dernier Euro », a souligné le sélectionneur des Bleus. Si plusieurs membres de l’équipe de France pouvaient postuler au capitanat comme Jules Koundé ou Mike Maignan, « DD » a laissé la porte ouverte à un potentiel challenge. au brassard pour Mbappé : « Cela ne doit pas changer le joueur qu’il est, mais c’est un pas de plus pour lui. Il n’est évidemment pas seul, car d’autres joueurs peuvent avoir du leadership, Mike (Maignan), Jules (Koundé), Ibou (Konaté) … Il y en a aussi. d’autres formes de leadership. Il sera capitaine demain (jeudi) (contre la Belgique), on verra.

19:57 – Un onze français avec des surprises

Auteur d’un excellent début de saison avec Chelsea, Christopher Nkunku débute sur le flanc gauche de l’attaque française. Il se retrouvera aux côtés d’Olise, un homme en forme qui devra confirmer ses bonnes performances lors du dernier rallye. En l’absence de Mbappé, Kolo Muani occupera le point : Maignan (G) – Koundé, Konaté, Saliba, T.Hernandez – Tchouaméni, Camavinga – Dembélé, Olise, Nkunku – Kolo Muani.

19h55 – Les vestiaires sont prêts !

Ce soir, les joueurs de l’équipe de France joueront avec la deuxième tenue, leur maillot extérieur.

19h50 – Sur quelle chaîne regarder Israël – France ?

Détenteur des droits TV des matchs de l’équipe de France, TF1 diffusera l’affiche des Bleus face à Israël dès le coup d’envoi, en clair. Si vous souhaitez regarder l’affiche sur votre ordinateur, smartphone ou tablette, vous devrez créer un compte sur TF1+.

19h45 – H – 1 !

Bonsoir à tous ! Bienvenue au direct Israël – France, rencontre de la troisième journée du Société des Nations. Coup d’envoi dans une heure.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page