Lyon peut souffler pour Cherki !
Le Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Rennes…). Blessé à la cuisse, Rayan Cherki ne rejoindra pas les Espoirs, mais le staff lyonnais pourra compter sur lui après la trêve internationale.
Auteur d’un retour remarqué dans le Onze de Pierre Sage, Rayan Cherki a été blessé et l’inquiétude a régné à Lyon. Selon Le Progrès, le meneur de jeu devra se reposer quelques jours et, sauf complication, il devrait être de nouveau sur pied pour le prochain match de l’OL. Cherki devrait donc être apte pour le déplacement au Havre le 20 octobre, pour la huitième journée de Ligue 1. Pierre Sage pourra donc poursuivre son 4-2-3-1 qui lui a apporté plus de résultats depuis la défaite contre OM…
Cherki disponible contre le HAC ?
Football. OL : Rayan Cherki déclare forfait avec les espoirs https://t.co/AqJWOi7UaQ #ÉquipeOL #OL
— Le Progrès OL (@LeProgresOL) 8 octobre 2024
Nouveau titulaire à Lyon, Rayan Cherki vient de réaliser deux bons matches. Mais le milieu offensif s’est blessé à la cuisse et ne devrait pas être disponible avec les Espoirs. En effet, Cherki a ressenti une douleur à l’arrière de la cuisse face au FC Nantes ce week-end. Son entraîneur, Pierre Sage l’a confirmé en conférence de presse d’après-match : « Il y a eu une petite alarme à la cuisse. Nous allons passer une visite médicale. Je pensais qu’il était un peu moins bon dans sa moitié de terrain, c’était un peu mieux après cinq minutes, mais il y avait quelque chose qui le gênait. ». Des examens complémentaires sont prévus pour décider, oui ou non, de sa présence chez les Espoirs. À suivre?
Pierre Sage informe en conférence de presse que Rayan Cherki ressent une gêne au niveau de la cuisse. Sa présence en sélection est compromise.#OLFCN #Cherki pic.twitter.com/bh6omvAg1f
– Infos Scoop Radio (@RadioScoopInfos) 6 octobre 2024
Nous devons rester vigilants et garder les acteurs engagés dans le travail — Sage
« On se rend compte que dans les matches les choses ne sont pas assez stables pour dire qu’on est guéri. Après, le football s’organise entre deux valeurs : la joie de jouer et la cohésion. C’est vraiment le scénario de ce dernier match à Monaco (1-0), il y avait beaucoup de cohésion, pour avoir de la joie à la fin. Il y a plus de sourires, ça allège l’entraînement… Mais le statut de l’équipe change à l’extérieur, vos questions changent, il faut donc rester vigilant et laisser les joueurs se mobiliser dans le travail car c’est seulement le travail qui les rend performants. Entre Lens et Monaco, le scénario change. A Monaco, nous avons rencontré quelque chose que nous n’avions pas encore vécu : souffrir à 0-0, avec un adversaire qui nous faisait mal. Mais les joueurs ont apporté les bonnes réponses et cela crée une mémoire d’équipe sur laquelle on peut s’appuyer si on la revit. Nous devons être bons à tous les moments du match”explique l’entraîneur lyonnais en conférence de presse.