Après Stade Français – Bayonne : « Ils ne se rendent pas compte des conséquences », le coup de gueule de Camille Lopez
C’est une cruelle désillusion pourAviron Bayonnais. Le Ciel et le Blanc, battu dans les arrêts de jeu au Stade Français (28-24) ce samedi 20 avril, dans le cadre de la 21ème journée de Haut 14. Pourtant, ils pensaient avoir réussi l’exploit, 532 jours après le dernier succès à l’extérieur (à Clermont en novembre 2022). Alors qu’ils avaient la possession à 30 secondes de la fin du match, les Bayonnais la perdent et se font crucifier sur un essai de leur futur joueur Giovanni Habel-Küffner, dans les arrêts de jeu. Les expressions des joueurs ont été marquées après le match et s’il n’a pas manqué de mettre en avant la deuxième mi-temps catastrophique de son équipe, l’ouvreur et capitaine du Bayon, Camille Lopez, n’a pas caché son incompréhension face à la décision de l’instance arbitrale dirigée par Pierre-Baptiste. Nuchy, pour laisser jouer tandis que Thomas Ceyte était plaqué sans ballon dans la mêlée ce qui a fait perdre le ballon à Rowing.
« La première responsabilité est pour nous. On récupère le ballon à trente secondes de la fin du match. On a trois tas à faire avant d’envoyer le ballon en touche et on n’a pas le contrôle. C’est une énorme erreur de notre part et quand on connaît les enjeux, c’est trop important de manquer de contrôle à ce moment-là et avec ce scénario on ne contrôle rien et on tend le bâton pour être battu « les erreurs qui leur donnent des cartouches. Il faut mieux gérer ».
«On s’est donné le droit de venir gagner avec le leader»
« Après, nous ne sommes pas les seuls responsables. J’ai regardé la dernière action dans les vestiaires, celle où nous avons perdu le ballon et je pense que c’était une faute. Sur le ruck, nos appuis intérieurs sont dégagés et nous empêchent de soutenir notre porteur du ballon Il y a suffisamment de moyens mis en place aujourd’hui pour éviter ce type d’erreur, j’ai demandé à l’arbitre… Mathieu Raynal en marge me dit que la vidéo de l’arbitre et celle du terrain vérifient que c’est certainement chaud. réaction, mais derrière, il y a un enjeu. Nous jouons pour le maintien en Top 14. Quand on voit la réalité, la complexité de ce championnat et à quel point il est serré, on ne peut pas se permettre de laisser passer trois points comme ça. Ils ne se rendent pas compte des conséquences, c’est dur. Avec une victoire ici, à l’extérieur et avec six journées au bout, ça aurait été agréable, mais maintenant, dans la chaleur, c’est dur.
« Pour la seconde mi-temps, je n’ai pas d’autre explication. Ils ont raté leur première mi-temps mais ils ont su revenir dans le bon sens et ils ont des joueurs de qualité. On savait qu’avant, ils pouvaient nous faire mal, et ils l’ont fait. On n’a pas vu le ballon en seconde période, on a été indisciplinés, on n’a pas réussi à garder le ballon… malgré tout, on a montré un bon état d’esprit et il le fallait après Anoeta je suis fier de l’équipe. , même si on a manqué de maîtrise Malgré la deuxième mi-temps désastreuse, on s’est donné le droit de venir s’imposer parmi les leaders, c’est dommage car on rentre souvent dans les 22 adverses et dans la zone de but, mais on en perd trop. ballons : attaquants, erreurs. C’est dur de se contenter du bonus défensif et même si tous les points compteront, on aurait pu mériter autre chose ce soir, lundi, on changera et on se préparera à recevoir un autre ogre de ce championnat, l’UBB.
chargement
chargement