Nouvelles locales

Un touriste américain mangé par un requin pendant ses vacances en Indonésie

Des vacances au soleil se sont transformées en drame. Les restes d’une femme d’une soixantaine d’années ont été découverts dans le ventre d’un requin ce dimanche 6 octobre, autour de l’île de Pulau Reong, aux Moluques. Il s’agit probablement de ceux d’une Américaine disparue fin septembre lors de son séjour en Indonésie, rapporte la presse américaine.

Selon le récit de nos confrères, Colleen Monfore, 68 ans, était en pleine séance de plongée avec six amis lorsqu’elle s’est retrouvée en difficulté dans des courants forts. Malheureusement, le guide qui accompagnait le groupe de touristes n’a pas réussi à la ramener au bateau, et le vacancier a disparu dans les fonds marins.

Même si les secours ont ratissé la zone pendant huit jours, ils ont finalement dû se résigner à abandonner leurs recherches. Mais ce dimanche, il y a eu un rebondissement : un pêcheur du Timor oriental – territoire voisin de l’Indonésie – a découvert de mystérieux restes d’un cadavre humain dans le ventre d’un requin.

La bête « a été capturée mais n’était pas dans un état normal. Je pensais qu’elle avait avalé du plastique ou un filet de pêche. Nous l’avons ouvert pour comprendre quel était le problème et à l’intérieur il y avait les restes d’une femme », a expliqué cet homme, cité par le « Mirror ».

Lire aussi Le sort tragique de Valérie, retrouvée pendue à un « tuyau de douche » aux Seychelles

Si le corps n’a pas encore été formellement identifié, le scaphandre noir retrouvé…

En savoir plus sur ParisMatch

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page