Elle emmène son oncle mort au guichet d’une banque et entame une conversation avec lui pour une raison lunaire
Mardi après-midi, une scène surréaliste s’est déroulée dans une banque de Rio de Janeiro. Erika de Souza Vieira, accompagnée de son oncle en fauteuil roulant, s’est rendue au comptoir pour retirer une grosse somme d’argent. Cependant, un détail inquiétant a rapidement retenu l’attention des salariés : l’homme, âgé de 68 ans, semblait inerte et ne répondait pas aux demandes de sa niècecomme expliqué Le Parisien.
Déterminée à récupérer son argent, Erika de Souza Vieira a tenté de simuler une conversation avec son oncle, lui prenant la main et essayant de lui faire signer un document. « Oncle Paulo, tu m’écoutes ? Vous devez signer. Je ne peux pas signer pour toi« , a-t-elle insisté, feignant de ne pas remarquer son état de santé manifestement préoccupant. Face à l’insistance de la nièce et à l’attitude passive de l’oncle, les employés de la banque ont exprimé leur inquiétude. « Je ne pense pas qu’il va bien. Il est très pâle« , a alerté l’un d’eux, décidant de filmer la scène pour documenter l’incident.
« A notre arrivée, le médecin a constaté que… »
Erika de Souza Vieira, dans une tentative désespérée de dissimulation, continué à agir, affirmant que son oncle était juste fatigué. « Il ne dit rien, il est juste comme ça » dit-elle, avant de faire semblant d’avoir à nouveau une conversation avec lui.
Cependant, les soupçons des banquiers n’ont fait que croître. Face aux preuves, les employés de la banque ont décidé d’appeler les secours, qui ont rapidement confirmé le décès de l’homme. « Les gens de la banque pensaient qu’il était malade et qu’il ne se sentait pas bien. Lorsqu’il est arrivé sur place, le médecin a constaté qu’il était décédé., apparemment pendant quelques heures. Autrement dit, il était déjà mort lorsqu’il est entré dans la banque.« , a expliqué Fábio Luiz da Silva Souza, le chef de la police chargé de l’enquête.
Elle risque jusqu’à 13 ans de prison
Interrogée par les autorités, Erika de Souza Vieira a déclaré qu’elle était la nièce et la soignante de son oncle depuis un certain temps. L’enquête menée par la police a révélé que la femme risquait d’être tuée.être inculpé de tentative de vol par escroquerie et atteinte à un cadavre. Si elle est reconnue coupable, elle risque jusqu’à 13 ans de prison.
Les circonstances exactes de la mort de l’oncle d’Erika de Souza Vieira font toujours l’objet d’une enquête. Les motivations de la nièce restent également floues.