Terrorisme. Soupçonnés de « plan d’action violent », trois hommes interpellés à Toulouse et Fronton
Par
La rédaction toulousaine
Publié le
; mis à jour le 8 octobre 2024 à 12h22
Voir mon actualité
Trois personnesdont deux Afghans, ont été arrêtés mardi à Haute Garonne pour un « projet d’action violente », indique à Actualités toulousaines une source proche de l’enquête, confirmant une information révélée par AFP.
Ils préparaient « un ou plusieurs crimes d’attentats contre des personnes »
Contacté par Actualités toulousainesLe Parquet national antiterroriste (Pnat) confirme « l’arrestation ce matin (mardi) de trois particuliers dans la région toulousaine dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte » par le PNAT, du chef de « participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un ou plusieurs délits d’attentats contre les personnes mentionnés au 1° de l’article 421-1 du code pénal. Code.
Arrêté à Toulouse et Fronton
Selon une autre source proche du dossier, ces trois individus ont été interpellés à 6 heures du matin. Toulouse et à Fronton (Haute-Garonne) par les enquêteurs de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), chargés des investigations, appuyés par le Raid, dans le cadre de cette enquête.
« Une action violente sur le territoire français »
Les deux Afghans étaient liés, a indiqué à l’AFP l’une des sources, selon laquelle « ils se préparaient à un acte violent sur le territoire français. Leur arrestation a eu lieu suite à la réception d’informations.
Avec l’AFP.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.