Nouvelles

L’Assemblée nationale enterre définitivement la proposition de destitution d’Emmanuel Macron

Pour Mathilde Panot, la présidente des députés LFI, « le Rassemblement national n’est pas une opposition au gouvernement de Michel Barnier et d’Emmanuel Macron, mais plutôt l’assurance-vie du système ».

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

Le président de la République, Emmanuel Macron, à Paris, le 7 octobre 2024. (XOSE BOUZAS / HANS LUCAS / AFP)

Fin du parcours pour la procédure de licenciement d’Emmanuel Macron. EEngagée par La France insoumise à l’Assemblée nationale, laLa proposition de résolution sur la destitution du Président de la République ne sera pas examinée dans l’hémicycle. La décision a été prise par la conférence des présidents, mardi 8 octobre. Ce qui met effectivement un terme à la procédure, ont annoncé la chef de groupe, Mathilde Panot, et une source parlementaire. « Emmanuel Macron n’aura pas à subir un débat dans l’hémicycle sur (son) comportement dangereux et erratique » après les élections législatives, a dénoncé Mathilde Panot, la leader du groupe insoumis à l’Assemblée.

Le texte, largement rejeté mercredi en commission, devait être inscrit au plus tard le 13e jour suivant dans l’hémicycle, soit le 15 octobre au plus tard. Les quatre groupes de gauche ayant « prononcé pour » ce débat dans l’hémicycle, « C’est donc Madame Le Pen qui, en quelque sorte, a sauvé M. Macron de la procédure de destitution »a ajouté Mathilde Panot. Selon elle, « le Rassemblement National n’est pas une opposition au gouvernement de Michel Barnier et Emmanuel Macron, mais plutôt l’assurance vie du système ».

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page