Pro D2 – La rencontre entre Dax et Mont-de-Marsan délocalisée à Jean-Dauger (Bayonne)
Le derby landais entre Dax et Mont de Marsan, prévu le 16 novembre, se jouera à Bayonne, a annoncé le club dacquois. Une délocalisation qui permettra de sauver 9 500 places.
Ces déménagements sont définitivement dans l’air du temps, si Toulouse ou Toulon ont, depuis de nombreuses années, l’habitude de s’aventurer au Stadium ou au Stade Vélodrome, d’autres clubs leur emboîtent désormais le pas comme Bayonne à la Reale Arena de Saint-Sébastien. C’est même la Pro D2 qui s’y met depuis le derby landais entre Dacquois et Montois ne se jouera pas à Maurice-Boyau, où Dax reçoit habituellement ses adversaires, mais à Jean-Dauger.
9 500 places supplémentaires
Une délocalisation à Bayonne, à une cinquantaine de kilomètres au sud, qui permettra à Dax d’accueillir beaucoup plus de supporters. « 14 000 places contre 4 500 places, permettant de répondre à toutes les demandes et de rassembler toute la ferveur des supporters. Avec 2 200 places VIP, une hospitalité prestigieuse sera proposée, contre seulement 1 000 places VIP habituelles » » a écrit le club landais dans son communiqué.
Autre affaire insolite, cette rencontre ne se jouera pas jeudi soir ni vendredi soir, comme c’est habituellement le cas en Pro D2, mais samedi à 16h30. « Un horaire pensé pour les familles : samedi à 16h30, un moment propice à la convivialité et à l’union des générations au lieu du vendredi 21h » Dax se félicite. Pour rappel, aucun match de Top 14 n’est prévu sur cette période, puisque le XV de France affrontera la Nouvelle-Zélande ce même samedi 16 novembre.