Divertissement

Flavie emmène Valentin dans sa maison d’enfance et choque les fans

Flavie (à gauche), Valentin (au centre) et Ilona (à droite), candidats de l'émission
Cécile ROGUE/M6 Flavie (à gauche), Valentin (au centre) et Ilona (à droite), candidats de l’émission « L’Amour est dans le pré » sur M6 en 2024.

Cécile ROGUE/M6

Flavie (à gauche), Valentin (au centre) et Ilona (à droite), candidats de l’émission « L’Amour est dans le pré » sur M6 en 2024.

TÉLÉVISION – Le rendez-vous n’était pas très romantique, mais il était très émouvant. Dans l’épisode de L’amour est dans le pré diffusée ce lundi 7 octobre sur M6, l’une des prétendantes de Valentin, Flavie, a décidé d’emmener l’agriculteur dans la maison d’enfance qu’il venait de quitter. Un lieu où le souvenir de son père décédé est encore vivace.

L’extrait commence par une rencontre dans le salon de Valentin. Ce dernier est assis sur le canapé à côté d’Ilona, ​​sa deuxième prétendante, quand Flavie lui explique qu’ils vont tous les deux partir pour leur premier tête-à-tête. « Je vais t’emmener dans un endroit qui te tiendra certainement à cœur, nous pourrons passer un peu de temps ensemble. Il vous suffira de prendre la route. »prévient-elle.

Lorsque l’agriculteur demande où ils vont, Flavie répond : « Vous pourrez saisir l’adresse de votre domicile familial. » Valentin semble un peu surpris et répond : « Ah d’accord. » Il faut dire qu’il a quitté ce foyer où il a grandi seulement une semaine plus tôt.

Un lieu surprenant pour un premier tête-à-tête

« Je savais que ça allait le secouer un peu mais c’était important pour moi de le voir dans sa maison familiale. C’est une façon pour moi d’apprendre à le découvrir car il y a encore vécu 26 ans »justifie Flavie seule devant les caméras.

De son côté, Valentin reconnaît que « ça va être bizarre » pour revenir : « Au début, je n’étais pas particulièrement prêt. J’avais eu l’idée de montrer la maison à celui qui resterait. Mais c’est elle qui a proposé. C’est peut-être un signe ? » Dans la voiture, la jeune femme de 21 ans tente de la rassurer : « On ne va pas forcément parler de ton papa, hein, mais c’est plus pour voir où tu as grandi. »

Une fois arrivés, l’éleveur et son prétendant parlent de leurs collections respectives. Valentin adore les tracteurs miniatures, tandis que Flavie est numismate et collectionneuse de pièces de monnaie. Puis Valentin se confie sur son enfance. « Quand j’étais petite, j’étais toujours dehors, et puis mon frère montait en tracteur, la question ne se posait pas. Mon père a des tracteurs vintage, je les collectionnais. Nous avions des foires aux tracteurs le dimanche. »dit-il.

« Inconfortable »

Parler de son père, décédé huit ans plus tôt, a fait monter les larmes aux yeux de Valentin mais aussi de Flavie. « Tu veux un cookie? » »elle lui demande de lui remonter le moral. Le jeune homme accepte. «  Tu as dit que tu voulais être bousculé.elle a lâché. Et il répondit : « Ah ben, c’est sûr. Je n’étais pas revenu depuis 8 jours. J’avais l’esprit ailleurs, ça se passait bien. » La jeune femme en larmes s’excuse.

Mais pour les internautes, le choix de Flavie de se rendre dans un lieu aussi symbolique ne passe pas bien, comme vous pouvez le constater dans les messages postés sur les réseaux sociaux et sélectionnés ci-dessous. Plusieurs ont dénoncé une séquence « inconfortable ».

Valentin ne semble pas lui en vouloir malgré les larmes. « Elle a posé sa main sur mon avant-bras, ça m’a fait quelque chose, ça m’a touché »déclare-t-il devant les caméras. Quant à Flavie, elle assure : « Je ne voulais pas te faire pleurer. » C’est un échec.

Voir aussi sur HuffPost :

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page