Hugo Ekitike, le réveil de « Mister zéro but » !
« Il n’a pas joué pendant six mois au PSG. Nous prenons notre temps, inutile de tirer la sonnette d’alarme. Nous comptons sur lui pour l’avenir. ». C’est ce qu’a récemment déclaré Markus Krösche, directeur sportif de l’Eintracht Francfort, interrogé sur la situation de son attaquant, Hugo Ekitike. Muet devant le but depuis son arrivée le 1er février chez les Aigles, l’ancien buteur du Stade de Reims a enfin mis fin à cette longue disette lors de la 30e journée de Bundesliga face à Augsbourg vendredi soir. Auteur du deuxième but de son équipe, le joueur prêté par le PSG a été l’un des grands artisans d’un succès précieux (3-1) dans un match important pour les places européennes.
Le but de la délivrance ?
Désormais sixième du championnat allemand, le club entraîné par Dino Toppmöller se retrouve provisoirement qualifié pour la prochaine Ligue Europa Conférence, reléguant Augsbourg, septième, à six points du retard. Alors que son équipe s’accrochait peu avant l’heure de jeu, le Rémois s’offrait un joli slalom dans la surface avant de tromper le gardien adverse d’une frappe croisée dans le petit filet gauche. Pour rappel, avant ce but, l’attaquant français n’avait délivré qu’une petite passe décisive contre le VfL Wolfsburg (2-2), le 25 février. Une prestation famélique qui lui avait d’ailleurs valu un surnom peu flatteur dans la presse allemande.
Préoccupé par le manque de réussite de celui qui alterne depuis plusieurs matches entre une place dans le onze titulaire et des entrées en fin de match, Image l’avait surnommé « Monsieur zéro but ». Un surnom qui a eu le mérite de piquer l’intéressé. Titularisé pour la troisième fois seulement par son entraîneur vendredi soir face à Augsbourg, Ekitike a donc trouvé le chemin des filets, plus de quinze mois après son dernier but, contre Angers, le 11 janvier 2023. Un ouf de soulagement pour le droitier d’1m89 , orphelin de la moindre réalisation lors de ses 11 premiers matches avec l’Eintracht Francfort.
Francfort lui fait confiance
« Bonjour les fans de l’Eintracht, c’est Hugo, je suis très content de cette victoire et de mon premier but aujourd’hui. Le meilleur arrive maintenant et j’espère marquer encore beaucoup de buts dans ce magnifique stade.» a déclaré le numéro 11 des Aigles quelques secondes après le coup de sifflet final avant de revenir sur son premier but.« Quand le ballon est revenu, je savais déjà ce que je voulais faire pour marquer ! J’ai donc récupéré le ballon, j’ai choisi ma trajectoire en conséquence et je l’ai récupéré. Je suis juste satisfait et heureux.”. Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le Paris Saint-Germain, Ekitike peut désormais entrevoir un bel avenir outre-Rhin.
Libéré par cette première réalisation, le joueur de 21 ans devra, pour cela, retrouver une certaine régularité d’ici la fin de la saison. En attendant et malgré ces débuts contrastés, l’Eintracht pourrait, de son côté, lui faire confiance à plus long terme. Dernièrement, L’équipe a précisé, à ce propos, que l’équipe allemande souhaiterait lever l’option d’achat de 16,5 millions d’euros hors bonus qui dépendait d’un certain nombre de matches joués (50% de matchs joués, 6 titularisations) et que l’attaquant atteindra. Profitant, par ailleurs, de la longue blessure de Sasa Kalajdzic, autre recrue hivernale, Ekitike dispose en tout cas du contexte parfait pour asseoir son statut du côté de Francfort.
« Hugo possède certaines compétences qui ne peuvent pas être enseignées. Il est incroyablement professionnel, concentré et ambitieux. En tant que personne, il est sociable, humble et s’intègre bien dans le groupe. Ce sont des conditions qui sont cruciales. Vous ne prenez pas de décisions de transfert basées sur les performances à court terme, les cinq ou six premières semaines. »avait également ajouté Markus Krösche, le directeur sportif du vainqueur de la Ligue Europa 2022. Sur sa lancée et prêt à tout pour se voir attribuer un surnom plus élogieux du côté de Deutsche Bank Park, Hugo Ekitike aura, avant cela, une nouvelle occasion de briller face au Bayern Munich le week-end prochain.
Pub. LE
Mise à jour