Top 14 – « Heureux d’être de passage » Karim Ghezal s’exprime suite à son départ du Stade français
La semaine dernière, Karim Ghezal a été licencié par le Stade Français suite à une volonté de réorganisation au sein du staff sportif. Le désormais ancien sélectionneur des Soldats Roses, qui a travaillé avec le staff du XV de France, est revenu sur cette décision via un post Instagram.
Quelques jours après l’annonce de son départ, Karim Ghezal s’est exprimé sur ses réseaux sociaux. En postant plusieurs photos de son aventure au Stade Français, l’ancien sélectionneur du XV de France est revenu sur des dates marquantes. Ce dernier évoque la qualification directe pour les demi-finales du Top 14 la saison dernière mais aussi les belles rencontres qu’il a pu faire dans la capitale. « Très heureux d’avoir visité ce club historique. J’ai eu le privilège d’être un acteur décisionnel lors de la saison 2023/2024 des 140 ans du club. Des rencontres exceptionnelles Dato, Morgan, Ange, Raph. bonheur d’avoir vu 8 jeunes de 20 ans débuter. dans ce maillot
Et une demi-finale directe. Je souhaite le meilleur à ce grand club pour les saisons à venir. Je vais emporter cette belle phrase à Paris : « Il est battu par les vagues, mais ne coule pas » explique Karim Ghezal.
Pour rappel, après un début de saison décevant pour un candidat au top 6, la direction du Stade Français a décidé de procéder à une réorganisation au sein du staff sportif. Karim Ghezal a donc été remercié. Dans le processus, Davit Zirakashvili qui était en charge de la mêlée parisienne a décidé de quitter son poste. Ce week-end, le Stade Français a limité la casse avec une victoire 29-20 contre Montpellier. Un succès acquis en seconde période après avoir mené durant les cinquante premières minutes.