le président de la FFF évoque le cas Mbappé
Philippe Diallo, président de la Fédération française de football, a déploré « un calendrier insensé » qui expliquerait en partie l’absence de Kylian Mbappé lors du rassemblement des Bleus.
C’est sans son capitaine, Kylian Mbappé, que l’équipe de France se retrouve à Clairefontaine ce lundi. Touché à la cuisse gauche le 24 septembre avec le Real Madrid, le capitaine des Bleus a rejoué le 2 octobre mais n’a pas été retenu dans la liste de Didier Deschamps pour le rassemblement des Bleus, en raison d’une blessure non entièrement réglée. .. avant de débuter ce week-end avec son club.
De quoi susciter l’incompréhension. Le président de la Fédération française de football (FFF), Philippe Diallo, a démenti l’idée d’un imbroglio entre les différentes parties. « Didier avait échangé avec lui (Mbappé) directement et avec le staff médical du Real Madrid et il a décidé de ne pas le sélectionner, ce qui ne remet pas en cause l’attachement de Kylian à l’équipe de France.a déclaré Diallo au micro de franceinfo .
Lire aussiGriezmann retraité, Mbappé absent et « détaché » : les réponses de Didier Deschamps
Diallo concède « des pressions exercées par les clubs »
Le patron de la FFF souligne que le coéquipier de Mbappé au Real, Vinicius, « n’ira pas non plus jouer avec son équipe brésilienne ». Le club madrilène a évoqué «une blessure au cou» s’est produit contre Villarreal samedi dernier (2-0). Diallo reconnaît « pression exercée par les clubs sur leurs joueurs » et des points « un planning de fou »de plus en plus critiqué. « Il faut convaincre le monde entier du football que venir en sélection est un honneur »résume Diallo.