Nouvelles

de fortes rafales de vent frapperont la France en milieu de semaine

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

La tempête passerait sur le bassin de la Manche, provoquant un fort coup de vent venant de l’Atlantique au nord-est du pays. Les rafales dans le Sud-Ouest pourraient atteindre 120 à 130 km/h sur les côtes et 100 km/h à l’intérieur des terres.

Un fort coup de vent est prévu cette semaine, tandis que l’ouragan Kirk de catégorie 4 devrait atteindre les côtes françaises entre mercredi et jeudi. Cependant, d’ici là, elle se sera transformée en une tempête classique, a déclaré La chaîne météo* dans un communiqué de presse.

De la pluie et un fort coup de vent sont attendus mercredi et jeudi prochains, si la trajectoire ne change pas d’ici là, explique La chaîne météo dans l’un de ses bulletins quotidiens. Selon la modélisation, la tempête passerait sur le bassin de la Manche, provoquant un fort coup de vent venant de l’Atlantique au nord-est du pays avec des rafales au Sud-Ouest atteignant 120 à 130 km/h sur les côtes. et 100 km/h à l’intérieur des terres. Des vagues de 8 à 10 mètres peuvent être observées dans le golfe de Gascogne.

Un autre scénario suggère que la tempête pourrait se diriger vers l’Espagne ou les îles britanniques. « La fiabilité est encore limitée », remarque La Chaîne Matéoqui précisera l’évolution de cette tempête tropicale dans ses prochains bulletins.

En attendant, un épisode cévenol et méditerranéen est attendu dès lundi après-midi, avec pluie, orages et grêle, du bassin aquitain jusqu’à la Bourgogne. Les précipitations augmenteront en soirée dans les Cévennes, l’Hérault et le Gard en raison d’un fort vent marin.

*La Chaîne Météo est une propriété du groupe Figaro.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page