Trois morts et deux personnes grièvement blessées dans une collision frontale sur une route du Tarn
Une collision frontale entre deux véhicules s’est produite ce dimanche matin peu après 9 heures sur la RD112, à proximité de la commune de Teyssode, sur une longue ligne droite à environ 5 km de Saint-Paul-Cap-de-Joux. Un accident à « cinétique très élevée » selon le service départemental d’incendie et de secours du Tarn (SDIS 81).
Selon les premières constatations, le conducteur d’un véhicule Peugeot s’est brusquement viré sur la voie de gauche, pour des raisons encore inconnues. En face, une voiture Mercedes arrive de Lavaur, avec quatre personnes à son bord. Le choc a été extrêmement violent.
La conductrice du premier véhicule, une femme de 57 ans originaire de Damiatte, est décédée. A bord de la Mercedes, le conducteur, grièvement blessé, a été désincarcéré par les secours et évacué vers un hôpital de Toulouse à bord d’un hélicoptère du Smur. Parmi ses passagers, deux septuagénaires sont décédés tandis que le troisième, également grièvement blessé, a été évacué vers l’hôpital de Castres.
Les pompiers et la police sont sur place, ainsi que le maire de Saint-Paul-Cap-de-Joux, Laurent Vandendriessche.
La circulation sur la RD112 a été totalement coupée. Une déviation en provenance de Lavaur a été mise en place par Damiatte par la gendarmerie et le service départemental des routes.