Kendji Girac : « Aberrant », « choquant », « honte », « pas sa place dans cette émission »… le grand retour sur scène du chanteur dans The Voice Kids décrié par les internautes
Ce samedi soir, Kendji Girac était de retour à la télévision dans The Voice Kids pour interpréter son nouveau single. Sur les réseaux sociaux, la prestation du chanteur n’a pas manqué de faire réagir les internautes.
Ce samedi soir, TF1 diffuser la finale de la dixième édition de La voix des enfants. Après plusieurs semaines de compétition, il n’en restait plus que quatre pour remporter la victoire : Louis (équipe Claudio Capéo), Tim (équipe Lara Fabian), April (équipe Patrick Fiori) et Coline (équipe Slimane).
Pour espérer remporter les suffrages du public, les jeunes finalistes ont chanté en solo et en duo avec leur coach. Louis, Tim, April et Coline ont également eu la chance de partager la scène avec de grands noms de la chanson française : Jenifer, Yseult, Patrick Bruel et Jérémy Frérot.
Cette soirée avait également pour but d’initier le grand retour à la télévision pour Kendji Girac. En avril dernier, il a été hospitalisé d’urgence après une grave blessure par balle au thorax. Depuis cet accident, le chanteur n’est plus revenu sur scène. Sous les yeux des coachs et du public, Kendji Girac a interprété son nouveau single intitulé Si seulement.
Un retour qui divise
Sur les réseaux sociaux, le retour de l’artiste n’a pas manqué de faire réagir les internautes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que malgré ses excuses publiques, certains n’ont apparemment pas pardonné les méfaits de Kendji, qui s’est blessé en tentant de simuler un suicide devant sa compagne, avec qui ses relations n’étaient pas bonnes. Le chanteur était alors sous l’emprise de cocaïne et d’alcool.
Ainsi, sur X, les commentaires désapprobateurs se sont multipliés, arguant que la place du chanteur n’était pas à sa place. La voix des enfants et qu’il était inapproprié que la production le félicite.
Le fait que Kendji Girac réintègre la société de façon tout à fait normale comme\ud83d\udc80
— Émilie\ud83d\udc1d\ud83c\udf3c (@EmilieMariaM) 5 octobre 2024
Ce qui me fait rire c’est d’exploiter le retour de Kendji comme le « retour du Phénix » à la manière dont il revient d’une période sombre dont il n’est pas responsable, ouais prends de la cocaïne et fais chanter ta femme c’est un vrai exemple… aberrant #LaVoixEnfants
–rerem (@r3mfl) 5 octobre 2024
Est-ce une blague d’inviter Kendji Girac ?????? La vie des femmes est tellement sans valeur à tes yeux #LaVoixEnfants
– laisse-moi tranquille (@Lassezmoitranq) 5 octobre 2024
Ça me vénère de voir comment Kendji est revenu comme si de rien n’était et comment tout le monde le place en victime (stars et médias) #LaVoixEnfants
— La libellule (@Lalibellulee) 5 octobre 2024
Kendji revient alors qui est un alcoolique drogué. Mais va en cure de désintoxication, n’est-ce pas ?
Je suis tellement déçu par ce chanteur que je l’aime beaucoup #LaVoixEnfants
-bry-45 (@bry_official) 5 octobre 2024
Je ne m’en suis pas voulu, c’est vraiment pas mal mais quand je vois Kendji j’ai du mal… Je n’étais pas un grand fan mais je ne sais pas s’il y a quelque chose de « cassé » pour moi en ce moment.. . #LaVoixEnfants
— Marion à Roulettes \u267f\ufe0f (@MarionRoulettes) 5 octobre 2024
#LaVoixEnfants Kenji Girac… Pas vraiment un exemple pour les plus jeunes \ud83e\udd2e
– PenseurLibre010 (@PenseurLibre010) 5 octobre 2024
Suis-je le seul à trouver assez choquant d’inviter quelqu’un qui s’est suicidé (et possède donc des armes) à forcer sa femme à ne pas le quitter ?
J’ai peut-être raté quelque chose, mais d’après ce que j’ai compris, c’est tout. #LaVoixEnfants— ???? \ud83c\uddeb\ud83c\uddf7 (@_n4thaan_) 5 octobre 2024
Mais en parallèle, de nombreux internautes ont exprimé leur joie de revoir le chanteur après ce long silence. Son titre Si seulement et son interprétation a beaucoup bougé.
« Quelle joie d’avoir revu Kendji chanter, une très belle personne, et une belle chanson qui reflète ses émotions, la douleur qui l’a traversé, il avance, très content pour lui », « Tellement heureux de revoir Kendji, que sa carrière n’ait pas été plombée par cette histoire ! », « C’est sublime, je n’ai pas les mots. Beau retour de Kendji”on peut lire sur X.
Concernant le vainqueur de la saison, il s’agit de Tim, le représentant de l’équipe de Lara Fabian. A l’âge de 13 ans, il devient le 10ème enfant sacré de La voix des enfants.