quand une équipe espagnole entre sur le terrain avec… des chiens abandonnés par leurs maîtres (vidéo)
L’ANALYSE SPORTIVE – C’est la belle image du week-end en Europe. Pour sensibiliser leurs supporters et lutter contre l’abandon d’animaux, les joueurs de l’Espanyol Barcelone sont revenus sur leur terrain face à Majorque avec des chiens abandonnés par leurs maîtres.
C’est la belle image du week-end. La rencontre entre l’Espanyol Barcelone et Majorque pour la 9ème journée de Liga a été marquée par l’arrivée des joueurs de l’Espanyol Barcelone sur la pelouse. En effet, les joueurs de l’Espanyol sont entrés sur la pelouse du Stade RCDE accompagnés de onze chiens abandonnés destinés à l’adoption.
Mercredi, le milieu de terrain Pol Lozano s’est présenté lors d’une conférence de presse accompagné de Mango, un chien de cinq mois qu’il a sauvé d’une poubelle. « Je l’ai récupéré quand il était bébé, il avait à peine un mois. Il a été abandonné dans une poubelle avec son frère. Aujourd’hui, c’est mon meilleur ami. C’est l’une des meilleures choses qui me soit jamais arrivée. Il est important que nous comprenions qu’ils (les animaux) ont aussi des sentiments, parfois plus que certains humains, et qu’ils peuvent jouer un rôle très important dans notre vie. » L’Espanyol Barcelone est habitué à ce type d’initiatives. Le club catalan avait déjà programmé l’année dernière une entrée de joueurs avec des chiens abandonnés à la recherche d’un foyer.
VOIR AUSSI – Le meilleur de Paul Pogba avec la Juventus Turin