Médias : L’équipe est en deuil
À peine un mois après la disparition de Didier Roustan, L’Equipe pleure Jérôme Le Fauconnier, décédé vendredi à l’âge de 57 ans.
» Jérôme Le Fauconnier, notre confrère et ami, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à l’âge de 57 ans », peut-on lire ce samedi dans les pages numériques de L’Equipeen préambule d’un article rendant hommage à une journaliste qui a également travaillé pour la rédaction de But et de France Soir.
Il y a trois ans, Jérôme Le Fauconnier apprenait la terrible nouvelle : il était atteint de la maladie de Charcot. » Jérôme s’est battu contre la maladie de Charcot avec lucidité et humour parfois caustique, refusant de s’apitoyer sur sa situation personnelle. Continuer à écrire des articles malgré un organisme qui, jour après jour, échouait », raconte le quotidien sportif.
Son dernier article, l’ancien de JRI passé autrefois par L’Équipe 21, le consacrait à la fin de carrière de Nikola Karabatic, cet été dans le cadre des Jeux olympiques de Paris. » Lecteur attentif et quotidien du journal et du site, il a gardé, jusqu’au bout, un oeil parfois aiguisé sur nos choix éditoriaux. Il nous laisse, aujourd’hui, tous orphelins », conclut L’Equipe.