Sans pitié, Kate Winslet rebute un chroniqueur de C à vous après une question sexiste : « C’est un… »
Par Clémence T.
Actuellement en pleine promotion du film Lee Miller, Kate Winslet s’est rendue sur le tournage de C à vous. Face à une question jugée sexiste, l’actrice de 48 ans n’a pas cédé.
Elle est l’une des actrices les plus emblématiques de sa génération. A 48 ans, Kate Winslet enchaîne les succès au cinéma. Le plus grand d’entre eux étant sans doute Titanesque où elle incarnait Rose DeWitt-Bukater, dite Rose Dawson, aux côtés de Leonardo DiCaprio en 1997. D’ailleurs, la sulfureuse blonde ne compte pas s’arrêter là. Et pour cause, ses fans pourront très prochainement la retrouver sur grand écran. Plus précisément dans Lee Miller dont la sortie en salles est prévue le 9 octobre.
Kate Winslet joue dans le film Lee Millerbientôt au cinéma
Ce film retrace la vie de Lee Miller, ancienne mannequin de Vogue qui devint l’une des premières femmes à photographier la Seconde Guerre mondiale. Déterminée à révéler l’horreur de ce que vivent les gens au quotidien, elle a en effet changé notre façon de voir le monde. Contrairement aux autres films dans lesquels elle a pu apparaître, Kate Winslet ne semble pas vraiment à son avantage. Rides marquées, cernes visibles, on découvre ainsi une femme avec peu d’artifices. Ce qui mérite d’être souligné, d’autant que cette dernière reçoit régulièrement des critiques sur son physique.
Un chroniqueur de C à vous revient sur le physique de l’actrice
Qui dit nouveau film dit promotion et Kate Winslet entre donc dans le jeu. Actuellement en France pour en parler Lee MillerL’actrice s’est rendue sur le plateau de C à vous sur France 5 ce jeudi 3 octobre. Pierre Lescure, l’un des chroniqueurs, s’est alors permis de poser une question bien précise. « Pour incarner cette femme libre qui se moquait du regard des autres, tu supposes des rides, cernes pour montrer ta fatigue, tu te déshabilles sans te cacher quelques courbes… C’était un choix délibéré, qui allait à l’encontre des suggestions de l’équipe du film ?il a demandé.
Kate Winslet hausse le ton et confronte le chroniqueur
Ni une ni deux, Kate Winslet a répondu à Pierre Lescure. « Oui, tout pour l’authenticité ! C’était qui était Lee Miller, elle était très libre avec son corps, ses amours. Et c’était mon travail d’être le plus proche possible de qui elle était. »a-t-elle d’abord déclaré avant de le confronter à propos de son interrogatoire : « Mais c’est très intéressant que tu me poses cette question parce que, pardonne-moi, mais Poseriez-vous la même question à un homme ?à un acteur ? ».
Une question qu’elle juge sexiste et qu’elle a tenté d’expliquer en plateau ainsi : « C’est une conversation intéressante parce que beaucoup de femmes veulent l’avoir, être honnêtes, authentiques et exprimer un message positif. Mais pour moi, c’est fascinant, parce que On poserait rarement cette question à mes homologues masculins ! »estime celui qui parlait précédemment du succès de Titanesque. Et pour assurer : « C’est un privilège de pouvoir incarner un personnage avec autant de pouvoir. Je voulais faire tout ce que je pouvais pour l’exprimer le plus sincèrement et le plus honnêtement possible. ». Un film qui s’annonce à la fois émouvant et passionnant à voir mercredi prochain au cinéma.