Léon Marchand est-il en couple ? Le médaillé olympique lève enfin le voile
Par Laurent Fourvière
Invité ce jeudi 3 octobre 2024 sur le plateau de Clique, Léon Marchand a évoqué avec franchise sa vie amoureuse.
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont apporté une grande satisfaction aux spectateurs et téléspectateurs du monde entier. Mais si la compétition a connu un tel succès, c’est en partie grâce aux performances exceptionnelles des athlètes. Et il est impensable de parler de ce dernier sans évoquer le nom de celui qui a bouleversé la concurrence. C’est évidemment Léon Marchand. En effet, le jeune nageur toulousain a épaté le monde entier par ses prouesses dans sa discipline. À seulement 22 ans, il a remporté quatre médailles d’or et une de bronze. En plus de cela, il a battu le record olympique du 400 m quatre nages. Des performances qui n’ont pas manqué de faire réagir plus d’un.
Un changement radical de vie
Après un tel parcours lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, Léon Marchand a inscrit son nom parmi les plus grands de sa discipline. C’est donc tout naturellement que le jeune homme voit sa vie prendre un autre tournant. En effet, avec ses exploits, le nageur est devenu une véritable star.
Désormais, il ne peut plus se promener dans la rue ou profiter d’un moment de calme dans un lieu public sans attirer l’attention de ses fans qui n’hésitent pas à l’arrêter. « Je viens de réaliser que je ne peux tout simplement plus aller au restaurant. Et ça m’est arrivé d’un coup», a-t-il confié lors d’un entretien au Parisien. Avant d’ajouter : «C’est tout nouveau et c’est vrai qu’il y a une spontanéité que je vais malheureusement perdre. Juste aller au bar à Toulouse, manger quelque chose avec mes amis, ça va être plus compliqué maintenant.»
« Je m’y habitue assez vite finalement »
Léon Marchand n’était visiblement pas préparé à un tel changement. « Je ne peux plus sortir dans des restaurants comme celui-ci. J’ai besoin de m’organiser un peu plus, d’être avec les gens. Je ne peux pas faire mes courses seule…», a-t-il assuré. Toutefois, si le champion olympique souhaite quand même sortir, il n’a d’autre choix que de faire comme les autres stars.
« J’mets une casquette et des lunettes, j’essaye de me cacher un peu. Je ne suis pas très reconnaissable donc généralement ça suffit», a-t-il confié lors d’un entretien à L’Équipe. Puis il a ajouté : «Je m’y suis habitué assez vite au final, même si les premières semaines ont été difficiles, car c’est un changement de statut assez radical.»
Léon Marchand en couple ?
Suite à cette nouvelle notoriété, la vie de Léon Marchand intéresse de plus en plus ses fans. Et nombreux sont ceux qui se demandent si le médaillé olympique est encore un cœur à choisir. Une question à laquelle le jeune homme de 22 ans a récemment répondu. Invité sur le tournage de Cliquez animé par Mouloud Achour, le sportif en a profité pour partager quelques secrets sur sa vie. Mais si le jeune nageur a été aperçu avec une jeune femme dans une discothèque, il a affirmé n’avoir pas le temps pour une histoire d’amour.
« Pas trop… Je dirais que depuis deux ans, c’est très compliqué. Je n’ai pas le temps pour ça», a-t-il révélé. En effet, les journées de Léon Marchand sont particulièrement chargées. « Je n’ai pas le temps pour les loisirs, je n’ai le temps pour rien sauf le dimanche», a-t-il confié. Avant d’ajouter : «Le temps que je donne, je le donne simplement à mes parents et à mon petit frère.« C’est ce qu’il dit.