Nouvelles sportives

Le titulaire de Luis Enrique menacé après une contre-performance contre Arsenal en Ligue des Champions

Les conséquences de la défaite du Paris Saint-Germain à Arsenal mardi (2-0) ne sont pas encore terminées. Selon plusieurs sources, Luis Enrique pourrait sanctionner un de ses joueurs ayant échoué aux Emirats.

Peu de joueurs du Paris Saint-Germain étaient au niveau mardi, lors du déplacement du club de la capitale à Arsenal lors de la deuxième journée de Ligue des Champions (2-0). Si Luis Enrique a assumé la responsabilité de cette défaite après le match, et que le sélectionneur espagnol a mis en avant un échec collectif, sans viser particulièrement l’individualité, l’entraîneur parisien n’aurait quand même pas été satisfait de la prestation d’un joueur en particulier.

Selon les informations de l’équipela prestation de Gianluigi Donnarumma, pas fautif mais au moins impliqué sur les deux buts adverses, pourrait pousser Enrique à mettre en place une concurrence pour le poste de gardien.

Recruté cet été, et titulaire pendant l’absence de Donnarumma blessé et devenu père il y a quelques semaines, Matvey Safonov est désormais le numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens parisiens. Le Russe pourrait bousculer l’Italien et prendre temporairement sa place si Luis Enrique l’aligne et que ses performances sont convaincantes.

De son côté, Arnau Tenas n’a pas encore joué la moindre minute cette saison, mais il ne serait pas exclu de la discussion, toujours selon le quotidien sportif. L’Espagnol – retenu cet été malgré des offres de prêt – serait très apprécié par Luis Enrique, grâce notamment à ses qualités au pied qui répondent au jeu demandé par le tacticien parisien. Sa chance pourrait lui être donnée prochainement.

En tout cas, il ne semble plus y avoir de numéro 1, 2 ou 3 actuellement dans les cages du Paris Saint-Germain.

RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUALITÉS AUTOUR DU PSG, LES RUMEURS DE TRANSFERTS ET LES DERNIÈRES NOUVELLES SUR NOTRE CHAÎNE WHATSAPP DÉDIÉE

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page