Club : Messi contre le PSG l’été prochain ?
Auteur d’un doublé hier soir face au Columbus Crew, Lionel Messi a permis à l’Inter Miami de s’imposer 3-2 et de remporter la saison régulière de MLS. Une victoire qui devrait permettre à la franchise américaine de valider son ticket pour la prochaine Coupe du Monde des Clubs à laquelle disputera le PSG.
Alors que des rumeurs de report de la Coupe du monde des clubs commençaient à émerger en Italie ces derniers jours, la FIFA a dévoilé le week-end dernier les 12 stades qui accueilleront les 63 matches de la compétition du 15 juin au 13 juillet prochain aux Etats-Unis. Si l’instance mondiale est toujours à la recherche de diffuseurs et de sponsors, la compétition n’est pas en cause pour le moment.
A ce jour, 30 équipes sur 32 se sont qualifiées pour la Coupe du monde des clubs 2025, dont le PSG et onze autres équipes européennes. Il reste encore deux billets disponibles. Le premier sera attribué au prochain vainqueur de la Copa Libertadores, qui sera connu le 30 novembre. Le second reviendra à une équipe du pays hôte, à savoir une franchise américaine. Lequel ? L’Inter Miami, probablement.
D’ici là, la FIFA n’a pas annoncé quels critères elle compte utiliser pour désigner l’équipe hôte qualifiée pour le nouveau format de la Coupe du monde des clubs, qui se jouera tous les quatre ans. Beaucoup pariaient sur l’Inter Miami pour que Lionel Messi soit présent à cette compétition de la FIFA qui suscite tant de polémiques et un réel manque d’enthousiasme à huit mois de son coup d’envoi.
L’Inter Miami de Messi en passe de se qualifier pour la Coupe du Monde des Clubs
Hier soir, l’Inter Miami s’est imposé 3-2 face au Columbus Crew grâce à un doublé de Lionel Messi et un nouveau but de Luis Suarez. Une victoire qui assure à l’équipe de Miami de terminer en tête de la phase régulière de la MLS, en attendant les play-offs et la finale de la Coupe MLS, qui se tiendront le 7 décembre.
Selon le journaliste Ben Jacobs, la FIFA ne devrait pas attendre le 7 décembre pour se prononcer et devrait choisir l’équipe de Messi pour représenter le pays hôte. Le tirage au sort du Mondial des clubs doit également avoir lieu en décembre, à une date qui reste à définir. A noter enfin que le stade de l’Inter Miami, le Hard Rock Stadium, fait partie des 12 stades retenus pour la Coupe du monde des clubs et qu’il pourrait accueillir le match d’ouverture selon Ben Jacobs.
Deux ans après avoir quitté le PSG libre et avec une certaine rancune, pour ne pas dire une certaine ingratitude, Lionel Messi pourrait donc revenir au PSG à l’été 2025, même s’il faudra encore attendre la confirmation de la présence de l’Inter Miami, attendue. en octobre, et le tirage au sort, normalement en décembre, bien sûr.