Nouvelles

près de 500 personnes réunies pour une marche blanche

La marche était organisée par les dirigeants du quartier de la Monnaie, où Zakaria a été tué, à la demande de plusieurs jeunes et avec l’accord de la famille.

Article rédigé par

franceinfo – avec France Bleu Drôme Ardèche

Radio-France

Publié


Temps de lecture : 1 min

L'ensemble immobilier devant lequel Zakaria est décédé le 9 avril 2024, dans le quartier de la Monnaie, à Romans-sur-Isère (Drôme).  (JEFF PACHOUD/AFP)

Près de 500 personnes se sont rassemblées vendredi 19 avril pour une marche blanche à Romans-sur-Isère (Drôme), en hommage à Zakaria, un adolescent de 15 ans tué à coups de couteau mardi 9 avril, lors d’une bagarre au cours de laquelle il avait est intervenu, rapporte France Bleu Drôme Ardèche. La marche s’est déroulée dans le quartier de la Monnaie, où il a été tué.

Les participants portaient des T-shirts blancs avec la photo de Zakaria. La marche a été organisée par les chefs du quartier, à la demande de plusieurs jeunes et avec l’accord de la famille. Le cortège est passé devant le domicile de l’adolescent, avant de se rendre sur les lieux du meurtre. Le père de Zakaria s’est notamment exprimé au micro, tandis qu’un livre pour laisser un mot à la famille était mis à disposition sur la place du marché.

Zakaria est mort lors d’une bagarre entre deux adolescents. Lors de l’altercation, il est intervenu et a ensuite été poignardé à mort. Le principal suspect est le frère aîné du jeune homme venu se battre, un homme de 26 ans. Lui et les trois autres membres de sa famille sont mis en examen et placés en détention provisoire.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page