près de 200 morts dans des inondations record
Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Des précipitations record sont tombées vendredi 27 septembre au Népal. Le bilan humain est déjà très lourd : près de 200 personnes ont perdu la vie.
Les inondations détruisent tout sur leur passage, les quartiers sont engloutis par les eaux. Depuis vendredi 27 septembre, la situation à Katmandou (Népal) est alarmante. Des pluies torrentielles se sont abattues sur la capitale népalaise, surprenant ses habitants. « La pluie devenait de plus en plus intense, l’eau est entrée dans ma cabine, nous avons sauté dedans et sommes sortis de là« , déclare Hari OM Malla, sinistré.
Encore provisoire, le bilan humain s’élève déjà à près de 200 personnes mortes. Parmi eux, 36 se trouvaient dans leur voiture lorsqu’un glissement de terrain les a enterrés vivants. A bord d’un bateau, les sauveteurs tentent de se frayer un chemin. Plus de 3 000 personnes ont été mobilisées pour venir en aide aux victimes. Aujourd’hui, les habitants constatent l’ampleur des dégâts. Selon l’Agence météorologique népalaise, il s’agit des précipitations les plus abondantes enregistrées depuis 54 ans.
Regardez le rapport complet dans la vidéo ci-dessus