Kate Middleton atteinte d’un cancer : « Plus évolué que… », cet éclairage sur son état qui inquiète
C’est une annonce qui a choqué le Royaume-Uni. Vendredi 22 mars dernier, Kate Middleton a décidé de prendre la parole, après des semaines de spéculations sur sa santé. L’épouse du prince William a annoncé dans une vidéo qu’elle était souffrant d’un cancer. Terrible nouvelle puisque le roi Charles III est lui aussi touché par cette maladie.
Selon la femme de 42 ans, son cancer a été découvert suite à un Chirurgie abdominale. Cela a été réalisé à la mi-janvier. Si elle ne l’a pas révélé nature ni stade de la maladie, la princesse de Galles a indiqué qu’elle avait commencé une chimiothérapie préventive.
Le cancer pourrait être plus avancé que ce qui avait été rapporté précédemment
Dès l’annonce du cancer de Kate Middleton, le palais de Kensington n’a pas souhaité donner plus de détails. « Nous ne partagerons pas d’autres informations médicales. La princesse a droit au secret médical, comme nous tous» a notamment déclaré un porte-parole du palais à Courrier quotidien.
Depuis, aucune information sur la progression de la maladie n’a pas été partagé. Le vendredi 19 avril, Bertrand Deckers était invité dans l’émission Médias Radio Sud. L’expert royal a alors tenu à partager ses inquiétudes. « Nous n’avons aucune information, ils ne donnent pas d’informations, il n’y a que des rumeurs. Et il y en a une qui court, en fait, c’est que le cancer est plus avancé que ce qu’on nous dit» a-t-il rapporté. Une nouvelle pour le moins inquiétante.
Kate Middleton pourrait souffrir d’un cancer des ovaires ou du côlon
Si la fille de Carole et Michael Middleton n’a pas révélé le type de cancer dont elle est atteinte, plusieurs options sont préférées. Le Dr David Khayat a ainsi révélé à Voici qu’elle pourrait être atteinte d’un cancer des ovaires ou du côlon. Ce sont en fait les deux seuls cancers détectables lors d’une chirurgie abdominale.
Alors que les rumeurs suggèrent aujourd’hui le pire, l’oncologue s’est voulu rassurant. Selon lui, l’annonce de la chimioprévention indiquait que «le cancer a été détecté à un stade précoce». Les deux cancers prend également très bien soin d’eux-mêmes « avec près de 100% de rémission et 85% de guérison». Il faudra donc attendre que Kate Middleton reprenne la parole pour en savoir plus sur l’évolution exacte de sa maladie.