« Quand Pompidou est mort, la France et la Suisse avaient le même PIB par habitant. Aujourd’hui, en Suisse, le PIB par habitant est de 92 000 € et la France est à 42 000… »
Pour notre pays, c’est l’effondrement.
Effondrez-vous parce que nous sommes un peuple de « lions menés par des ânes ».
Notre problème, ce sont nos élites.
Quel est le problème fondamental de nos dirigeants ?
Simple.
Pour faire émerger une Europe fédérale et créer un nouveau pays européen, il faut « tuer » les nations, les dissoudre. Faites-les disparaître.
C’est exactement ce vers quoi nos dirigeants européens œuvrent avec succès depuis près de 50 ans maintenant.
« À la mort de Pompidou, la France et la Suisse avaient le même PIB par habitant. Aujourd’hui, en Suisse, le PIB par habitant est de 92 000 € et en France de 42 000… »@xjfontanet nous rappelle à quel point le déclin économique de la France depuis 50 ans est effrayant. pic.twitter.com/jzXZOHpldP
-Jean-Louis (@JL7508) 29 septembre 2024
Notre déclin n’est pas inévitable.
La reprise peut être rapide, voire fulgurante.
Il faut juste que les lions prennent le pouvoir pour conduire tous les autres lions vers une savane abondante.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire (email protégé)
Pour écrire à ma femme (email protégé)
Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions s’articulent autour de la démarche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée est de partager avec vous les moyens et méthodes pour construire votre résilience personnelle et familiale.
« En voulant étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Il s’agit d’un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction totale ou partielle à condition que ce paragraphe soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre une analyse impertinente et sans concession de l’actualité économique. Merci d’avoir visité mon site. Vous pouvez vous inscrire gratuitement à la newsletter quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si elle a été bloquée, pensez à vous connecter directement. Je n’arrête de poster qu’en août et entre Noël et le Nouvel An. A noter que les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non-réception des courriers quotidiens. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse email.