Divertissement

cette attaque de Philippe Torreton à Gérard Depardieu qui lui a valu d’être boycotté par le monde du cinéma selon lui

Invité sur RTL pour évoquer son nouveau roman, Un coeur outré, l’acteur Philippe Torreton s’est exprimé sur les raisons de son absence du cinéma.

Le reste sous cette annonce

Une critique qui ne passe pas. Philippe Torreton est connu pour ses rôles dans des films majeurs comme Capitaine Conan, La Chasse, Mêlée ou Le membre de l’équipe. Mais l’acteur de 57 ans se fait un peu plus discret au cinéma ces dernières années. Cependant, il a récemment publié un livre intitulé Un cœur indigné, un roman dans lequel il plonge les lecteurs dans ce qu’il connaît bien : le cinéma en suivant Albert Stefan, un acteur de soixante ans révélé dans sa jeunesse à qui on propose des rôles de moins en moins importants. Une vie que Philippe Torreton semble avoir connue.

Philippe Torreton explique pourquoi il a été marginalisé au cinéma

Dans un entretien accordé à RTL, Philippe Torreton s’est exprimé sur les raisons de son absence du cinéma. Il reconnaît avoir eu moins de rôles ces dernières années, mais n’y voit pas un problème. « Mon métier me comble, je n’ai aucune amertume, je n’ai aucun regret, je ne me suis jamais dit : ‘Oh si j’avais pu faire ça’ etc. Non, il faut suivre son chemin« , explique-t-il. Mais selon l’acteur, s’il est moins présent ces dernières années, c’est à cause de la publication d’une tribune dans Libération, dans laquelle il dénonçait l’exil fiscal et le comportement de Gérard Depardieu. « J’ai subi ça. J’ai failli être viré du cinéma français suite à ma lettre contre Depardieu. Le dernier rôle important fut Présumé coupable et ça, c’était juste avant et depuis, je n’ai fait que de lointaines apparitions au cinéma. Cela fait plus de douze ans maintenant, mais c’est comme ça, j’accepte. On me l’a expliqué, oui, j’en ai eu la preuve, de la part de gens qui hésitaient à me prendre parce que… et qui finalement ne m’ont pas pris de toute façon. Ce n’est pas dit ouvertement parce que les gens ont presque honte de ne pas vous prendre à cause de ça, mais cela implique des trucs factices.« , confie le père de Marie Torreton.

Le reste sous cette annonce

Philippe Torreton, un acteur engagé

Dans cette chronique, Philippe Torreton s’est montré assez direct dans ses propos envers l’acteur. « Tais-toi, prends ton oseille et sors, ne demande pas de respect, pas toi !« , a-t-il par exemple déclaré. Et il n’a jamais caché ses engagements, il a récemment apporté son soutien aux femmes qui accusent Gérard Depardieu de « violences sexuelles et basées sur le genre« .

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page