Chasse : un homme tué d’une balle dans la tête lors d’une chasse au sanglier
Un homme de 42 ans a été tué samedi après-midi lors d’une partie de chasse privée à Bussy-Albieux dans la Loire. Le tireur n’a pas été identifié. La gendarmerie a ouvert une enquête.
Une partie de chasse privée a tourné au drame samedi après-midi dans la Loire à Bussy-Albieux. Lors de cette chasse au sanglier, un homme de 42 ans a été tué. Plusieurs coups de feu mortels ont coûté la vie à cet homme et provoqué la mort de deux sangliers.
La victime est un agriculteur d’une commune voisine, indique le quotidien régional Progrès. Il est mort d’une balle dans la tête.
La gendarmerie s’est rendue sur place pour effectuer les premières constatations. Elle était accompagnée par l’Office français de la biodiversité pour lui apporter une assistance technique et administrative. Dès samedi après-midi, la police a fait appel à un hélicoptère pour photographier la scène du drame depuis les airs. Ils ont demandé à tous ceux qui participaient à la chasse de se positionner là où ils se trouvaient.
Des interrogatoires doivent être menés dans la journée par les enquêteurs afin d’identifier l’auteur de la fusillade. Le parquet de Saint-Étienne a ouvert une enquête pour blessures involontaires.
Il y a une semaine, un accident de chasse a coûté la vie à un homme de 56 ans touché à la poitrine à Crestet en Ardèche.