Divertissement

Un été mouvementé, une cascade de départs, un avenir incertain… Pourquoi BFMTV entre dans une semaine décisive

Un maillot de l’OM, ​​des billets de concert pour Bruce Springsteen ou encore un sac de voyage griffé. Ce 24 septembre au soir, Hervé Beroud et Marc-Olivier Fogiel fêtent leur départ de BFMTV après respectivement quatorze et cinq ans de bons et loyaux services. A la découverte de leurs cadeaux Aux 3 présidents, la brasserie située à deux pas des locaux de la chaîne, ils sont entourés de troupes venues en nombre. Les figures de l’antenne sont là, comme Benjamin et Alain Duhamel, mais aussi des vétérans comme Aurélie Casse ou Alain Weill, le fondateur de la chaîne en 2005. Une soirée « très sympa » de l’avis des témoins, qui s’est terminée à la fin de la nuit.

Une bonne ambiance contrastant avec l’été mouvementé et l’avenir incertain du diffuseur. En une seule journée d’été, cette dernière a vu ses trois plus hauts dirigeants prendre le large. Après avoir assuré qu’il resterait à son poste, Arthur Dreyfuss a finalement officialisé le 2 juillet son départ de la direction d’Altice Media (BFM et RMC), qui venait d’être rachetée par l’armateur CMA CGM de Rodolphe Saadé. Ce même mardi et cette fois dans le plus grand secret, Hervé Beroud, directeur de l’information du groupe, et Marc-Olivier Fogiel, patron de BFMTV, ont annoncé à leur tour leur intention de quitter le navire. Un départ fixé au 1er octobre.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page