« On n’a rien respecté », la colère de Pierre-Henry Broncan qui a démoli son équipe après Mont-de-Marsan
Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024
La gifle est sévère. Brive repart bredouille de son déplacement à Mont-de-Marsan après une défaite qui ressemblait à une petite correction (33-11). Les Corréziens démarrent pourtant très bien, avec des dix premières minutes intéressantes. Mais après, les habitants du Mont se sont réveillés, et quel réveil ! Les Corréziens ont même concédé un 15-0 en seconde période…
« Nous n’avons pas joué en équipe »
Après ce revers landais, il y avait forcément quelqu’un qui n’avait pas vraiment le sourire : Pierre-Henry Broncan. Le manager du CAB n’a pas tardé à faire part à la presse, après le match, de toute son immense déception et de sa colère après cette contre-performance de joueurs qui, pour eux, n’ont tout simplement pas joué en équipe. Le coach n’hésite pas à parler de manque de respect, comme on peut le lire sur La Montagne.
Je pense que ce bon départ nous a fait mal car on pensait que ça allait être facile et au final, on n’a rien respecté dans ce match, ni le maillot ni nos supporters. Nous n’avons pas joué en équipe, tout le monde voulait sauver la patrie. Le rugby, ce n’est pas ça, c’est un sport d’équipe. On ne peut pas montrer une telle image même si Mont-de-Marsan jouait son match.
Pour résumer
La gifle est sévère. Brive repart bredouille de son déplacement à Mont-de-Marsan après une défaite qui ressemblait à une petite correction (33-11). Après cette grosse désillusion, Pierre-Henry Broncan a tenu une analyse accablante contre son équipe.