Nouvelles

La Russie dit avoir déjoué un attentat sur son sol, trois arrestations

Les services de sécurité russes ont annoncé vendredi avoir arrêté trois « ressortissants d’un pays d’Asie centrale » qui préparaient un attentat à la bombe dans le sud de la Russie.
Selon eux, ils envisageaient de faire exploser un engin dans un lieu public de la région de Stavropol.

Une semaine après l’attaque d’une salle de concert près de Moscou qui a fait au moins 144 morts, la Russie affirme avoir déjoué une nouvelle attaque. Ce vendredi, les services de sécurité russes ont déclaré dans un communiqué cité par les agences de presse russes avoir «mettre fin aux activités terroristes de trois ressortissants d’un pays d’Asie centrale qui envisageaient de commettre un acte terroriste en faisant exploser un engin dans un lieu public de la région de Stavropol». Selon l’agence de presse officielle Ria Novosti, des composants destinés à la fabrication d’un engin explosif artisanal et des substances chimiques ont été trouvés au domicile des suspects.

La télévision russe a diffusé des images montrant plusieurs hommes retenus au sol par des agents du FSB entre des voitures. Le FSB annonce régulièrement depuis des années qu’il a déjoué des attentats en Russie et peu de détails sont généralement connus sur ces affaires.

Le traumatisme de l’hôtel de ville de Crocus

Cette annonce intervient une semaine après l’attaque de l’hôtel de ville de Crocus, revendiquée par l’organisation jihadiste État islamique (EI), même si les autorités russes affirment y voir une piste ukrainienne. Douze personnes ont été arrêtées après le massacre, dont les quatre assaillants présumés, originaires du Tadjikistan, une ancienne république soviétique d’Asie centrale où l’Etat islamique est actif.


La rédaction de TF1info

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page