Pierre-Henry Broncan après la défaite du CA Brive à Mont-de-Marsan : « On n’a rien respecté dans cette rencontre »
Alors qu’il avait décidé d’aligner son équipe type pour finir le bloc à Mont-de-Marsan, le CA Brive a réalisé sa pire copie de la saison pour finir par s’incliner lourdement 33-11 ce vendredi.
Une petite correction. Ou quelque chose comme ça. Ce vendredi soir, le CAB s’est mouillé les pieds au stade Boniface en s’inclinant lourdement 33-11 face à des Mont-de-Marsan pourtant dans des conditions coriaces.
Mont-de-Marsan – CA Brive : c’est l’heure de votre carnet
Mais, après le premier essai inscrit par Lucas Da Silva après sept minutes de jeu, Brive ne montrait plus rien, ou presque, comme s’il avait perdu très, trop vite le fil du match.
« Le rugby est un sport d’équipe »
« Je pense que ce bon départ nous a fait mal parce qu’on pensait que ça allait être facile et finalement, on n’a rien respecté dans ce match, ni le maillot, ni nos supporters. On n’a pas joué en équipe, tout le monde voulait sauver. « La patrie, ce n’est pas ça le rugby, c’est un sport collectif, on ne peut pas montrer une telle image même si Mont-de-Marsan avait un match », a déclaré Pierre. Henry Broncan après la rencontre.
Même constat pour Léo Carbonneau, capitaine malheureux ce vendredi soir.
« On n’a pas le droit de ne pas avoir une réaction de fierté face à un tel match. On aurait aimé leur enlever le point de bonus offensif mais même ça, on n’y est pas parvenu », a glissé le demi de mêlée.
À Mont-de-Marsan, Benjamin Pommier