Deux gros carreaux pour l’ASSE !
Ce dimanche, l’ASSE se déplace à Nantes pour la 6ème journée de Ligue 1. L’occasion pour les Verts de se reprendre après la défaite 8-0 subie à Nice, il y a 1 semaine. Olivier Dall’Oglio et ses joueurs n’entendent plus jamais revivre cette honte. L’entraîneur stéphanois a fait le point sur son effectif avant de se rendre à la Beaujoire.
Des absences déjà confirmées à l’ASSE
L’ASSE se déplacera à Nantes sans plusieurs joueurs de son effectif. Pierre Cornud a été récemment ajouté à la liste des blessés. Le défenseur gauche a dû céder sa place contre Nice avant la 35e minute. Les jeunes latéraux Kevin Pédro et Marwan Nzuzi sont également absents. Autre absence à signaler, celle d’Yvann Maçon. Le Guadeloupéen souffre d’une blessure au ménisque et ne reviendra pas de suite.
Toutes ces absences ne laissent pas beaucoup de choix à Olivier Dall’Oglio pour les postes d’arrière latéral. Dennis Appiah et Léo Pétrot sont les seuls disponibles dans l’effectif professionnel. L’entraîneur stéphanois ne pourra pas non plus compter sur Thomas Monconduit. L’ancien joueur d’Amiens est blessé à un tendon et ne devrait plus rejouer en 2024. Enfin, Anthony Briançon est également blessé à un genou et ne sera pas du déplacement à Nantes. Côté bonne nouvelle, Augustine Boakye a repris l’entraînement il y a 10 jours. Ibrahima Wadji a fait son retour cette semaine mais a encore rechuté.
Mots d’ODO sur ses effectifs
Olivier Dall’Oglio s’est présenté en conférence de presse ce vendredi midi avant de se rendre à Nantes. L’occasion de faire le point sur les forces en présence avant la 6e journée de Ligue 1 : « Nous sommes dans la continuité concernant les blessés : Yvann Maçon, Ibrahima Wadji, Anthony Briançon et Thomas Monconduit. La semaine d’Augustine Boakye s’est bien déroulée. Concernant Pierre Cornud, blessé à l’ischio, cela prendra plusieurs semaines. »
Cornud (ischio) sera absent plusieurs semaines. Wadji est de nouveau hors de combat, blessé une énième fois à l’ischion. Et Briançon subira des examens du genou pour voir si une intervention chirurgicale est nécessaire. #ASSE
— Le Progrès – ASSE (@leprogres_asse) 27 septembre 2024