Nintendo vient de déposer un étrange brevet et il ne s’agit pas de la Nintendo Switch 2…
Actualités du jeu Nintendo vient de déposer un étrange brevet et il ne s’agit pas de la Nintendo Switch 2…
C’est la saison de la spéculation ! Sans parler des images de la supposée Switch 2 qui ont fuité récemment, on a appris cette semaine que la firme japonaise a déposé un brevet pour un étrange appareil…
Selon une analyse réalisée par IGN, Nintendo est nommé trois fois dans le top 5 des consoles les plus vendues de tous les temps. Juste derrière la PS2, on retrouve la DS (154,02 millions d’exemplaires) suivie de la Switch (141,32 millions d’unités) et de la Game Boy/Game Boy Color, qui s’est vendue à plus de 118 millions d’exemplaires. Forte de son succès, la marque s’apprête à dévoiler sa prochaine console.
La Légende de Zelda : Echoes of Wisdom Amazon
Un appareil étrange
Plus tôt cette semaine, Nintendo a déposé un brevet auprès de la Federal Communications Commissions, l’agence chargée de réglementer les communications par radio, télévision, câble, satellite et fil aux États-Unis. L’objet concerné ne semble rien partager avec un potentiel deuxième Switch, étant donné qu’il est classé comme le premier prototype du genre, le « CLO-001 ».. Ce fut également le cas de la DS (NTR-001) ou de la Switch (HAC-001) avant leur lancement. Cet appareil ressemblerait à l’Apple TV 4K, c’est-à-dire un petit boîtier cubique compact aux bords arrondis.
Selon les documents déposés par Nintendo, le mystérieux CLO-001 n’a pas de système Bluetooth ni de batterie. L’objet, qui ne fonctionne que branché, n’a pas subi de tests au contact du corps, ce qui élimine toute hypothèse concernant une nouvelle génération de ring-fit ou de balance Wii.
Cependant, le CLO-001 dispose d’un capteur sans contact 24 GHz. Cette technologie permet de détecter la présence et les mouvements d’un humain ou d’un animal dans une pièce, même à travers des obstacles. C’est en tout cas ce qu’indique Infineon, le fabricant chargé de fournir les semi-conducteurs pour la famille d’équipements Switch.
À quoi cela peut-il servir ?
Attention, on entre dans une partie plus spéculative, tout est sujet à débat. Ce dont nous sommes sûrs, c’est que l’objet en question ici utilise la capture de mouvement. L’appareil pourrait trouver son utilisation dans des systèmes de réalité augmentée tels que Mario Kart Live, Pokemon GO ou dans les attractions Nintendo des parcs Universal. Sinon. Cela pourrait concerner un dock amélioré par un système similaire à ce que proposaient la barre de capture de mouvement de la Wii ou le Kinect Sensor pour Xbox One.
Ceci dit, il existe une autre hypothèse plus répandue : la résurrection du projet Qualité de vie autrefois initié en 2014 par le président de Nintendo de l’époque : Satoru Iwata. Il s’agissait d’une plateforme de suivi du sommeil, initialement prévue pour 2015. Mais la mort d’Iwata a changé les plans de l’entreprise japonaise. Le réalisateur a décrit son projet à un rencontre avec ses investisseurs :
Nous continuerons à consacrer notre énergie aux plateformes de jeux vidéo, mais ce que je considère comme le premier pas vers un nouveau domaine d’activité dans nos efforts pour améliorer (la qualité de vie) est le thème de la santé (…) -Satoru Iwata. »’
Nous voici dix ans plus tard. C’est donc une nouveauté que nous prépare Nintendo, puisque l’entreprise a déposé une demande de confidentialité concernant son innovation. Aucune photo ne pourra être publiée avant janvier 2025. La raison est expliquée dans la lettre de Nintendo : « Cette demande de brevet contient des informations techniques que nous considérons comme confidentielles et exclusives. »
Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous effectuerez en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous versera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.