Bourse Entreprise

LVMH s’associe au patron et premier actionnaire de Moncler

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Le numéro un mondial du luxe a signé un accord avec Remo Ruffini pour prendre jusqu’à 22% du holding qui détient 15% du spécialiste des doudounes de luxe.

LVMH continue d’avancer ses pions dans la mode de luxe. Ce jeudi, le leader mondial du luxe a annoncé avoir signé un accord avec Remo Ruffini pour prendre jusqu’à 22% de Double R, la holding qui détient 15% du groupe italien Moncler. Aux termes de l’accord, cette dernière augmentera sa participation pour atteindre un niveau maximum de 18,5% dans Moncler, précise le communiqué de LVMH.

Remo Ruffini, qui conservera 78% du capital de RR, restera le PDG du spécialiste des doudounes et vêtements de ski haut de gamme, dont il veille à la relance depuis son rachat il y a 21 ans.

Soutenir la croissance

Cet accord entre les deux familles Ruffini et Arnault, principal actionnaire de LVMH, est destiné à accompagner la croissance de la marque française Moncler, expliquent des proches du groupe français.

Propriétaire de la marque du même nom et de Stone Island, « Moncler est l’une des plus grandes réussites entrepreneuriales du secteur au cours des vingt dernières années. La vision et le leadership de Remo Ruffini sont remarquables et je suis heureux que le Groupe LVMH investisse dans sa holding pour renforcer sa position d’actionnaire principal de Moncler et soutenir l’indépendance du Groupe Moncler. assure Bernard Arnault, cité dans un communiqué

En 2023, Moncler a réalisé près de 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en hausse de 17% pour un résultat opérationnel de 893 millions d’euros. Le groupe compte 277 magasins arborant le logo de sa marque phare à travers le monde et 85 boutiques Stone Island.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page