Entre Kylian et Ethan Mbappé, c’est la rupture
Les frères Mbappé ont vu leurs chemins se séparer durant l’été dernier. Un symbole de la rupture brutale entre leur clan et le PSG.
Jusqu’à la fin de la saison dernière, le destin des frères Mbappé avait pratiquement toujours été lié. En 2015, Ethan suit les traces de Kylian en rejoignant l’AS Bondy. Deux ans plus tard, il le suit au Paris Saint-Germain. Tout a changé l’été dernier depuis que le capitaine des Bleus est devenu
un joueur du Real Madrid tandis que son jeune frère rejoint Lille.
Selon
Zoumana Camarac’est un véritable divorce entre le clan Mbappé et le club de la capitale.
« De l’extérieur, on a l’impression que lorsque Kylian est parti, ils ont voulu créer une rupture avec les deux frères et le club. Mais pour moi, s’il était resté, il aurait pu largement faire partie de cet effectif et entrer dans le turnover. Il a un potentiel énorme et une large palette. »a confié l’ancien défenseur central dans les colonnes de
Parisien.
Ethan Mbappé, gros potentiel
Celui qui fut l’entraîneur de l’équipe U19 de PSG
Ces trois dernières saisons ont été pleines d’éloges à l’égard d’Ethan Mbappé. « C’est un garçon qui a beaucoup évolué dans son volume de courses, dans l’agressivité dont il est capable de faire preuve, il a des passes cachées à l’intervalle ou dans le jeu long. Il peut marquer des buts parce qu’il a un bon tir”assure « Papus » Camara.
Victime d’une blessure aux adducteurs fin août, Ethan Mbappé a repris l’entraînement collectif avec Lille mardi, au domaine de Luchin. Pour l’instant, il n’a participé qu’à trois matches avec les Dogues, toutes compétitions confondues.