Allan, le mari de l’influenceuse arrêté à Paris
Nouveau rebondissement dans l’affaire Poupette Kenza, l’influenceuse rouennaise soupçonnée d’extorsion en bande organisée et actuellement en détention provisoire. Ce lundi 23 septembre 2024, Allan Liehrmann, son mari, a été arrêté. Il a été placé en garde à vue et déféré.
L’affaire étant domiciliée au tribunal de Rouen (Seine-Maritime), c’est la police judiciaire de Rouen qui s’est déplacée à Paris ce lundi 23 septembre. L’objectif : interpeller Allan Liehrmann, le mari de l’influenceuse Poupette Kenza, révèlent nos confrères de Le Parisien.
L’homme s’est présenté la semaine dernière au consulat de France à Dubaï, où il vit seul avec les deux enfants du couple depuis l’arrestation de Poupette Kenza. Là, il a lui-même organisé sa reddition à la police.
Il a été arrêté notamment pour tentative d’extorsion et détention d’explosifs. Il a été immédiatement déféré, selon nos informations.
Une vidéo d’un autre influenceur semble l’avoir identifié à l’aéroport ce lundi.
EXCLU:
Allan, le mari de Kenza Benchrif, a été arrêté alors qu’il quittait l’avion qu’il avait pris la nuit dernière, apparemment pour se rendre. Il a été arrêté à sa descente de l’avion à 6h20 sur le tarmac. Une nouvelle qui pourrait annoncer la sortie anticipée de Poupette.… pic.twitter.com/mpuQ80GQe3-AQABABE (@AQABABE_) 23 septembre 2024
Depuis début juillet, l’influenceuse Kenza Benchrif, alias Poupette Kenza sur les réseaux sociaux où elle compte des millions d’abonnés, est mise en examen pour tentative d’extorsion en bande organisée et association de malfaiteurs.
Elle est actuellement incarcérée à la maison d’arrêt de Rouen, en attendant la naissance imminente de son troisième enfant.
Les auditions de son mari permettront-elles de faire avancer le dossier ? Selon les informations du Parisien, Allan Liehrmann serait rentré en France à la demande de Poupette Kenza, car cette dernière espère sortir de prison grâce à son témoignage.
À ce jour, elle nie toujours qu’on lui ait attribué le rôle dans cette affaire.
Le 23 février 2024, le parquet de Rouen ouvre une enquête après une plainte déposée par deux personnes, un couple qui se disait menacé par un maître chanteur, engagé par Poupette Kenza et son compagnon. Identifié, l’auteur présumé de cette tentative d’extorsion a été interpellé lors de la réunion prévue pour la remise de la somme d’argent.
Lors de sa garde à vue, il a expliqué avoir contacté les victimes afin de résoudre un litige financier les opposant à un « influenceur » actuellement en résidence à Dubaï.
Les investigations menées dans le cadre de l’enquête tendent à démontrer l’implication de Kenza Benchrif, en tant que principale protagoniste dans cette affaire.
Arrêtée le 4 juin à son retour en France, l’influenceuse est actuellement en détention provisoire.
Contactés par France 3 Normandie, les avocats de l’influenceur n’ont pas souhaité commenter. Le procureur de la République de Rouen, Sébastien Gallois, a indiqué de son côté que l’enquête était en cours.