Nouvelles locales

Discours du Salvador à l’ONU : « Nous pouvons être un refuge et un espoir dans la tempête à venir. »

C’est Elon Musk qui a relayé le discours du président Bukele du Salvador, tout petit pays d’Amérique centrale assis sur un volcan au sens littéral du terme.

Bukele est un très jeune président qui a commencé par mettre les méchants en prison.

Il explique dans ce discours en espagnol du Salvador que pour que les bons soient libres, il faut que les méchants ne le soient plus.

Il explique que nous vivons une véritable décadence et qu’il le voit bien.

Il explique que le Salvador est un très petit pays et qu’il ne peut absolument rien faire contre la marche désastreuse du monde.

Mais il dit aussi ce que son pays peut faire.

Être un refuge et un espoir dans la tempête à venir.

Être un pays où nous pouvons garantir la propriété privée.

Être un pays où nous pouvons garantir la liberté d’expression.

Si l’on réfléchit un instant à ce qui se passe en Amérique latine, cela devrait nous inquiéter.

L’Argentine de Miléi veut la liberté.

Le Salvador défend la liberté.

Nous devenons progressivement la Corée de l’Ouest.

Étrange n’est-ce pas ?

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire (email protégé)
Pour écrire à ma femme (email protégé)

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions s’articulent autour de la démarche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée est de partager avec vous les moyens et méthodes pour construire votre résilience personnelle et familiale.

« En voulant étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Il s’agit d’un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction totale ou partielle à condition que ce paragraphe soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre une analyse impertinente et sans concession de l’actualité économique. Merci d’avoir visité mon site. Vous pouvez vous inscrire gratuitement à la newsletter quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si elle a été bloquée, pensez à vous connecter directement. Je n’arrête de poster qu’en août et entre Noël et le Nouvel An. A noter que les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non-réception des courriers quotidiens. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse email.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page