Nouvelles

20 personnes se réuniront à la conférence des conservateurs – POLITICO


Andrew Griffith

image

Andrew Griffith | Leon Neal/Getty Images

Griffith a été ministre de la Ville de 2022 à 2023 — le prédécesseur de Bim Afolami — et a été chef de l’unité politique du Premier ministre sous Boris Johnson. Pendant son mandat de ministre de la Ville, il a été décrit comme « insociable » et « très intelligent » dans un profil de City AM. Avant sa carrière parlementaire, il a travaillé chez Rothschild & Co et PwC, devenant finalement le directeur financier de Sky. Il occupe actuellement le poste de secrétaire fantôme pour la science, l’innovation et la technologie. Bonne chance pour essayer de le rattraper à la conférence de cette année, car il apparaît dans tous les autres panels.

Harriett Baldwin

image

Harriett Baldwin | Luke Dray/Getty Images

Baldwin est députée de West Worcestershire et a présidé le Comité spécial du Trésor de 2022 à 2024. Sous sa direction, le comité a mené des enquêtes sur le sexisme dans la City, l’impact des sanctions russes et les réformes d’Édimbourg, entre autres sujets. Baldwin est la ministre fantôme du développement. Évoquant la saisie des biens russes, elle a déclaré à POLITICO en mars que le Royaume-Uni ne pouvait pas « sortir et saisir les biens des gens au hasard », car « cela ferait de nous un régime kleptocratique ».

Jérémy Hunt

image

Jeremy Hunt | Benjamin Cremel/AFP via Getty Images

L’ancien chancelier a conservé son siège de South West Surrey de justesse par seulement 891 voix d’avance. Depuis son départ du 11e siège, il s’en prend au nouveau gouvernement. Après que Politico a révélé que le banquier Ian Corfield avait obtenu un poste de choix au Trésor après avoir fait don de milliers de livres à la chancelière Rachel Reeves, Hunt a accusé le Parti travailliste de « copinage » et a qualifié de « bidon » la description par le Parti travailliste d’un « trou noir » budgétaire. « Il est clair que ce « trou noir » fictif est purement de la fabrication du Parti travailliste lui-même », a-t-il déclaré au Parlement il y a quelques semaines, « simplement un écran de fumée politique pour leurs augmentations de salaires dans le secteur public. Le public ne se laissera pas tromper par ce prétexte éhonté pour des hausses d’impôts. »

David Davis

image

David Davis | Tolga Akmen/AFP via Getty Images

L’ancien secrétaire d’État au Brexit et ultra-eurosceptique est député depuis 1987. Davis a raté de peu le poste de président du Comité des comptes publics (PAC), un poste influent qu’il a occupé de 1997 à 2001. Davis a déclaré à POLITICO ce mois-ci que « ce ne sont pas seulement les politiciens (qui n’aiment pas devoir rendre des comptes) – ce sont aussi les fonctionnaires. À bien des égards, le PAC est celui qui agace le plus les fonctionnaires ».

Alan Mak

Le député de Havant a été un ministre de la ville de courte durée au sein du cabinet intérimaire de Johnson, de juillet à septembre 2022, avant que Liz Truss ne prenne le relais. Il assume désormais à nouveau ce rôle au sein de l’équipe du cabinet fantôme, en tant que ministre du Trésor sous l’opposition de Rishi Sunak – bien qu’il reste à voir s’il conservera ce poste sous un nouveau chef. Il était auparavant secrétaire parlementaire pour la sécurité économique au ministère des Affaires et du Commerce. Avant sa carrière au Parlement, il était avocat chez Clifford Chance et travaillait à la City.

Gareth Davies

Secrétaire d’État au Trésor sous le gouvernement de Rishi Sunak et occupant le même poste au sein du cabinet fantôme actuel, Davies est devenu un opposant virulent aux projets économiques du Parti travailliste, affirmant que le nouveau gouvernement sous-estime l’économie comme excuse pour augmenter les impôts. Davies était secrétaire parlementaire privé de Jeremy Hunt lorsque ce dernier était chancelier, et faisait partie de la commission parlementaire des finances et de la commission parlementaire du Trésor.


Politico En2Fr

Bouton retour en haut de la page