Sting interprète « I Burn for You » pour la première fois en 34 ans
Chrome Hearts de Neil Young présente Micah Nelson et la section rythmique de Promise of the Real.
Trois mois après avoir annulé sa tournée d’été avec Crazy Horse, Neil Young est revenu sur scène samedi soir au Farm Aid à Saratoga Springs, NY. Il a été rejoint par son nouveau groupe, Chrome Hearts, qui comprend l’organiste Spooner Oldham, le guitariste Micah Nelson et la section rythmique de Promise of the Real, le bassiste Corey McCormick et le batteur Anthony LoGerfo.
Leur set a commencé avec trois chansons de Lune des moissons : « De Hank à Hendrix « , » Lune des moissons » Et » Légende inconnue « Ces deux dernières chansons ont été inspirées par la regrettée Pegi Young, et Oldham a joué un rôle essentiel dans son groupe de soutien, les Survivors, au cours des dernières années de sa vie. (Il a également une longue histoire avec Neil Young.) C’était une belle façon d’honorer sa mémoire.
Young s’est ensuite assis au piano pour interpréter le nostalgique « Voyage à travers le passé » pour la première fois depuis 2019, suivi de « J’aime la Terre » de son album Record du monde sorti en 2022. Sa guitare acoustique a été sortie pour un rare « Coeur d’or » en formation complète, où Nelson a habilement recréé les parties de pedal steel de Ben Keith sur sa guitare électrique, puis Young a enfilé Old Black pour une interprétation de » Cultivé localement « . Il a terminé le set avec un » Doigt de poudre » flamboyant.
Plus tôt dans la soirée, Lukas Nelson et le groupe de bluegrass Travelin’ McCourys ont repris « Quelqu’un comme vous » par Adèle avant de faire appel à Del McCoury lui-même pour « L’homme avec le blues » par Willie Nelson. Mavis Staples a transformé son concert en une revue gospel avec des interprétations puissantes des classiques des Staples Singers. Le lourd vous rend heureux « , » Autoroute de la liberté » Et » La ville dans le ciel « .
Margo Price, la plus jeune membre du conseil d’administration de Farm Aid, a axé son concert sur de nouvelles chansons comme » Ne me réveille pas » Et » Cœur sauvage » avant de lui consacrer une reprise de « Façons d’être méchant » par Tom Petty et les Heartbreakers en mémoire de Jeremy Tepper.
Dave Matthews et Tim Reynolds ont enchanté la foule avec des morceaux des années 1990. Ne buvez pas l’eau » Et » Les fourmis en marche » avant de faire appel à Lukas Nelson, Michael Nelson et Nathaniel Rateliff pour prendre la relève « Le poids » C’était un petit avant-goût de la La vie est un carnaval, dernière tournée Waltz ’24qui accueillera Lukas Nelson pour quelques dates. Rateliff participera au coup d’envoi du 17 octobre au Kia Forum de Los Angeles aux côtés de Staples, Trey Anastasio, Eric Clapton, Van Morrison, Bob Weir et bien d’autres.
John Mellencamp a ouvert sa partie du spectacle avec son tube de 2008, « John Cocker « , puis a continué à sortir les grands succès des années 1980 tels que » Petite ville « , » Le papier en feu « , « Jack et Diane » et bien sûr, » Pluie sur l’épouvantail « Willie Nelson a clôturé la soirée en interprétant des standards tels que » Rivière du Whisky « , « Sur la route à nouveau » Et » Bloody Mary du matin » aux côtés de ses deux fils.
Ce concert marquait le coup d’envoi d’une courte tournée pour Neil Young et les Chrome Hearts. Ils joueront au Capitol Theater de Port Chester lundi et mardi avant d’être la tête d’affiche du concert caritatif Painted Turtle à Lake Hughes, en Californie, aux côtés de Stephen Stills et John Mayer le 5 octobre.
Andy Greene
Traduit par la rédaction
Grb2