les compliments d’Emiliano Martinez pour la France après les sifflets du public lillois
Raillé par les supporters lillois tout au long du quart de finale de la Ligue Europa Conférence, le gardien d’Aston Villa et de l’Argentine, Emiliano Martinez, n’a pas gardé rancune envers le public français après la rencontre.
« C’était mon destin de gagner ici. » Emiliano Martinez est devenu le cauchemar des Français. Après avoir écœuré l’équipe de France en finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le champion du monde argentin disputait son premier match en France depuis le titre remporté par l’Albiceleste. Comme il y a deux ans, le gardien d’Aston Villa a été le sauveur et le héros de son équipe lors des tirs au but (4-3) grâce à deux arrêts face à Bentaleb et André. Sortie Lille malgré une belle victoire 2-1 jeudi en quart de finale retour de la Ligue Europa Conférence. Les sifflets du public lillois à chaque récupération de ballon ne déstabilisaient plus le provocateur Argentin.
« Le carton jaune ? Je n’ai pas compris la règle »
« J’ai passé toutes mes années à Arsenal et Aston Villa avec des joueurs français. Ce sont des gens très bons, je les aime. Quand on joue à un haut niveau comme en France, c’est normal qu’on s’attende à se faire tabasser. Mais je me suis concentré sur mon équipe, mon pays, et tout ce que je fais, c’est jouer pour ce club de football. »
« Dibu » Martinez est également revenu sur le carton jaune qu’il a reçu lors des tirs au but. Deuxième avertissement qui n’était pas synonyme d’expulsion, le règlement stipulant que les compteurs soient remis à zéro lors d’une séance. « Il n’y avait pas de ballon dans la surface de réparation, j’en ai demandé un à un ramasseur de ballon et j’ai pris un carton. Je n’ai pas compris la règle », a admis l’Argentin.