« Le gouvernement est sous perfusion du Rassemblement national », dénonce le député Alexis Corbière
Le député insoumis Alexis Cprbière était l’invité de « franceinfo soir » mardi 24 septembre.
Publié
Temps de lecture : 13 min
Le Premier ministre Michel Barnier a réprimandé mardi 24 septembre son ministre de l’Economie Antoine Armand, après que ce dernier a déclaré sur France Inter que le Rassemblement national n’appartenait pas au« arc républicain ». Le Premier ministre a même appelé Marine Le Pen pour la rassurer, selon les informations de franceinfo.
« Le gouvernement est sous assistance respiratoire du Rassemblement national », dénonce le député Alexis Corbière, invité de « franceinfo soir » mardi. L’élu, exclu de La France insoumise, juge la « La situation est grave ». « Dès que (le gouvernement) s’écartera du chemin de Le Pen, (Marine Le Pen) le fera tomber »déclare Alexis Corbière.
Il accuse Emmanuel Macron d’avoir « a refusé de reconnaître le sens » résultats des élections législatives anticipées de juin. Le président aurait dû « Il faut prendre les choses en main ». « Une coalition est arrivée au pouvoir. C’est en son sein qu’il nomme le Premier ministre », dit le député.
L’élu de Seine-Saint-Denis estime donc que « La crise va continuer à s’aggraver »Face à cette situation, Emmanuel Macron ne « ne finira pas son mandat », prédit le député. « Que fera-t-il dans un an ? » s’interroge Alexis Corbière, évoquant la possibilité d’une nouvelle dissolution de l’Assemblée nationale. « Tout le monde dira sans doute : « la seule façon de remanier les choses politiquement, c’est de créer un moment électoral qui lie l’élection présidentielle et les législatives ».
C’est dans cet esprit qu’Alexis Corbière lance « un signal » au Nouveau Front Populaire. « Préparons-nous à cette échéance, partons avec un candidat unique », affirme le député, qui appelle les partis du PFN à entamer des discussions sur un mode de désignation.