Nouvelles locales

« C’est le vote de la dernière chance » pour Donald Trump, estime Amélie Lebreton, spécialiste en communication politique

Publié

Présidentielle américaine : « C’est le vote de la dernière chance » pour Donald Trump, estime Amélie Lebreton, spécialiste en communication politique

Après trois candidatures présidentielles, Donald Trump a déclaré qu’il ne se représenterait pas en 2028 s’il perdait l’élection de novembre face à Kamala Harris.

Le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump a laissé entendre qu’il en était à sa dernière campagne, à 78 ans. Lors d’une interview sur Full Measure, on lui a demandé s’il envisagerait de se représenter en 2028, s’il perdait face à Kamala Harris en novembre. « Non, je ne me vois pas là, je ne me vois pas là », a-t-il répondu. « Cet argument de dire ‘dans quatre ans, je ne serai plus là’ permet aux militants et aux ambassadeurs d’aller frapper à certaines portes en disant ‘regardez, on n’a que quatre ans pour agir’, parce que tout le monde dit que c’est la campagne du siècle. »explique Amélie Lebreton, spécialiste en communication politique.

Depuis que le président Joe Biden s’est retiré de la course, l’issue de l’élection présidentielle est plus incertaine que jamais. Donald Trump et Kamala Harris sont au coude à coude dans plusieurs des États où tout se jouera probablement. « Cela donne à réfléchir à ceux qui disent qu’il faut voter pour Donald Trump parce qu’après c’est fini. C’est le vote de la dernière chance. »ajoute le spécialiste en communication politique.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page