Face aux difficultés financières, la métropole lyonnaise va réduire d’un million d’euros le budget 2024 du Musée des Confluences
INFOS LE FIGARO – Le 30 septembre, la métropole proposera de réduire le montant de la subvention de fonctionnement du musée. Une réduction, décidée en cours d’année, qui sera compensée par une subvention d’investissement d’un million d’euros versée en deux fois, en 2025 et 2026.
Le Figaro Lyon
Confrontée à des difficultés financières, la métropole lyonnaise revoit ses dépenses à la baisse. Le 30 septembre, la collectivité gérée par les écologistes présentera au conseil métropolitain une résolution visant à supprimer un million d’euros du budget de fonctionnement du musée des Confluences, le plus grand musée français hors Paris, qui passera de 14,4 à 13,4 millions d’euros en 2024.
Parallèlement, une subvention d’investissement d’un million d’euros sera allouée au musée pour des travaux de rénovation énergétique des bâtiments ouverts au public mais aussi pour la refonte d’une partie de l’exposition permanente du musée. Selon la délibération, le musée ne recevra pas ce million d’euros cette année mais la moitié en 2025 et le reste en 2026. Le musée des Confluences est, avec le musée Lugdunum, géré directement par le Grand Lyon. Il a accueilli plus de six millions de visiteurs depuis son ouverture.
« Cette décision a été prise en accord…