Intempéries dans le Gard, alerte crues, ponts submersibles fermés à la circulation : le point sur la situation
Les conditions météorologiques appelaient encore à la vigilance ce dimanche 31 mars.
En raison des intempéries qui touchent le Gard depuis vendredi 29 mars, le Conseil départemental a annoncé dimanche 31 mars, en fin de journée, que huit ponts étaient toujours fermés à la circulation en raison de leur caractère submersible.
« Un épisode méditerranéen » pour La Chaîne Météo
Ainsi, les ponts Dions et Bourdin étaient toujours concernés sur la D22. Sur la D187c et sur la D187a, les ponts sur la Cèze. Sur la D165, la passerelle de Carmignan. Sur la D106, le pont de Cassagnole et, enfin, sur la D814, le pont bas sur la Vis et le passage à gué.
« Ce dimanche soir et jusqu’à minuit, de la pluie est toujours attendue » ainsi complétait la gendarmerie. Samedi soir, la préfecture du Gard a annoncé une alerte jaune aux « inondations du Rhône », notamment à Beaucaire.
Agents mobilisés
Sur le réseau social « La période la plus critique concernera l’après-midi et la soirée du dimanche avec de fortes intensités de pluie, des risques d’inondations et de crues »indique La Chaîne Météo.
Le Conseil départemental, de son côté, a mobilisé près d’une cinquantaine d’agents sur les routes du Gard tout le week-end avec, parmi eux, une quinzaine de renforts dans les unités territoriales du Vigan, Bessèges, Alès, Bagnols-sur-Cèze, Vauvert, ainsi que pour la sécurité. de garde, PC de crise.