Nouvelles locales

Enlevé dans une aire de jeux à l’âge de 6 ans, il retrouve miraculeusement sa famille plus de 70 ans plus tard

En 1951, un garçon de 6 ans a été enlevé alors qu’il jouait dans un parc en Californie, aux États-Unis. Il a été élevé par une famille différente de la sienne. Soixante-dix ans plus tard, sa nièce a retrouvé sa trace grâce à un test ADN.

Il a été enlevé à l’âge de 6 ans dans un parc d’Oakland, en Californie. Luis Armando Albino a retrouvé sa famille biologique 70 ans plus tard, rapporte notamment Le Parisien.

L’enfant avait été enlevé par une femme alors qu’il jouait dans un parc public avec son frère aîné à Oakland, en Californie, aux États-Unis. Elle l’avait attiré en lui offrant des bonbons en espagnol. Le petit garçon, originaire de Porto Rico et installé aux États-Unis depuis quelques mois, ne parlait pas encore anglais.

Emmené à l’autre bout du pays

Il avait été emmené à l’autre bout du pays, sur la côte est, constate BFM. Un couple l’avait élevé comme son propre enfant. Pendant plus de 70 ans, sa famille biologique a perdu sa trace, sans pour autant l’oublier.

Sa nièce, Alida Alequin, est partie à sa recherche, avec succès, précise-t-il. Le groupe de presse de la région de la baie.

Test ADN

En 2020, elle a fait un test ADN « juste pour le fun ». Elle apprend alors que son ADN correspond à 22% à celui d’un homme qui s’avère être son oncle. Elle commence alors à le rechercher, sans succès.

Début 2024 : À la bibliothèque d’Oakland, elle et ses enfants trouvent une photo de Luis Armando Albino à côté de son frère. Elle est alors convaincue qu’il s’agit de son oncle. Elle se rend à la police d’Oakland pour apporter ce nouvel élément à l’enquête. L’affaire est rouverte.

« J’étais aux anges »

Les enquêteurs américains retrouvent alors la trace de cet homme, aujourd’hui âgé de 79 ans. Un test ADN confirme qu’il s’agit bien de l’oncle qu’Alida Alequin recherche.

L’annonce a été faite à la famille le 20 juin 2024. « Nous n’avons commencé à pleurer qu’après le départ des enquêteurs.se souvient Alida Alequin dans les médias américains. J’ai pris les mains de ma mère et je lui ai dit : nous l’avons trouvé. J’étais aux anges.

« N’abandonne pas »

Averti, Luis Armando Albino est venu rencontrer sa famille et son frère avant son décès en août dernier. « Ils se sont serrés dans leurs bras et se sont fait un gros câlin. Ils se sont assis et ont simplement discuté. »se souvient de sa nièce.

Alida Alequin espère que son histoire donnera de l’espoir aux familles qui « traversent la même épreuve », elle souligne dans Le groupe de presse de la région de la baie : « J’ai toujours été déterminée à le retrouver et, qui sait, mon histoire pourrait aider d’autres familles qui traversent la même épreuve. Je dirais qu’il ne faut pas abandonner. ».

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page